Pro D2 (J2) : Victoire à l'arraché pour Montauban face à Biarritz et pour Oyonnax à Carcassonne

Pro D2 (J2) : Victoire à l'arraché pour Montauban face à Biarritz et pour Oyonnax à Carcassonne©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 13 septembre 2020 à 19h07

Grâce à une fin de match manquée de la part des joueurs de Biarritz, Montauban s'impose in extremis (33-30) tout comme Oyonnax à Carcassonne (27-30).

Biarritz pensait tenir la victoire à 20 minutes de la fin de leur rencontre de la 2eme journée de Pro D2 sur la pelouse de Montauban... mais des soucis de discipline ont changé la donne. Le BO a entamé la rencontre de la meilleure des manières avec un essai de Kerman Aurrekoetxea mais Maxime Mathy a répondu avant la 10eme minute. Le reste de la première période s'est résumé à un duel entre Jérôme Bosviel, auteur de deux pénalités, et Gilles Bosch, qui a marqué à trois reprises. Biarritz a conclu la première période avec un avantage de douze longueurs grâce à un essai de Johnny Dyer. Un avantage qui a fondu douze minutes après la pause avec, coup sur coup, une pénalité de Jérôme Bosviel puis un essai de Luke Stringer. Grâce à la réalisation de l'ancien international à 7 Steeve Barry, le BO a pensé avoir fait le plus dur mais quatre fautes et quatre pénalités pour Montauban et un Jérôme Bosviel imperturbable dans les onze dernières minutes ont permis à Montauban de faire la différence (33-30) pour sa première sortie de la saison.

Oyonnax tout en résistance

Pour sa première sortie de la saison, Oyonnax est allé chercher la victoire sur le terrain de Carcassonne... mais les joueurs de l'USO ont dû résister en fin de match pour l'emporter. Une rencontre qui a démarré par un duel de buteurs qui a permis aux Oyonnaxiens de prendre six points d'avance puis Tony Ensor a inscrit le premier essai de la rencontre. Deux nouvelles pénalités signées Yohan Le Bourhis ont permis de creuser l'écart mais les cartons jaunes reçus par Tommy Reynaud puis Aurélien Callandret en trois minutes ont rééquilibré les débats aec Carcassonne qui est revenu à douze longueurs grâce à un essai signé Pierre Huguet. Le début de deuxième période n'a été marquée que par un drop signé Yohan Le Bourhis avant 20 dernières minutes folles où l'USC a marqué trois essais, un collectif puis une réalisation de Joël Koffi avant un essai de pénalité à la suite d'une faute de Valentin Ursache. C'est finalement l'essai d'Antoine Zeghdar peu après l'heure de jeu qui permet à Oyonnax de s'imposer de trois longueurs (27-30).

PRO D2 / 2EME JOURNEE
Jeudi 10 septembre 2020
Aurillac - Grenoble : 26-13

Vendredi 11 septembre 2020
Nevers - Valence Romans : 33-11
Provence Rugby - Vannes : 24-10

Samedi 12 septembre 2020
Béziers - Angoulême : 24-28

Dimanche 13 septembre 2020
Montauban - Biarritz : 33-30
Carcassonne - Oyonnax : 27-30

Reportés à une date ultérieure
Colomiers - Rouen
Perpignan - Mont-de-Marsan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.