Pro D2 (J2) : Grenoble se reprend à Vannes, Bayonne enchaîne, Agen encore battu

Pro D2 (J2) : Grenoble se reprend à Vannes, Bayonne enchaîne, Agen encore battu©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 03 septembre 2021 à 22h35

Revanchard, Grenoble s'est parfaitement relancé ce vendredi en allant s'imposer à Vannes (33-38), qui connait un début de saison compliqué. Dans les autres rencontres de cette 2eme journée de Pro D2, Bayonne s'est imposé à Aurillac (20-28), tandis qu'Agen a encore une fois connu la défaite contre Béziers (9-12).



Quelle réaction du FCG ! Méconnaissable et battu la semaine dernière sur sa pelouse par Oyonnax (14-22), Grenoble a rectifié le tir avec la manière ce vendredi en allant s'imposer au Stade de la Rabine contre Vannes (33-38). Si Christopher Hilsenbeck (18 points, à 100 %) et Jonathan Bousquet (25 points, à 100 % également) ont été les principales armes des deux formations durant la majeure partie de cette rencontre, Ange Capuozzo a lui illuminé la fin de match, alors que son équipe était menée de deux points. En effet, entré en cours de jeu, l'arrière grenoblois a offert à Adrien Seguret l'essai de la victoire (79eme), au terme d'une superbe action individuelle, qui a commencé dans ses 22 mètres, dont il a le secret. En arrachant ce succès à l'extérieur, les joueurs de Fabien Gengenbacher rattrapent leur raté initial, avant un nouveau gros match contre Agen. Pour sa part, avec deux défaites, le RCV tentera de se reprendre lors de la réception de Bayonne, une équipe qui n'a pas raté ses retrouvailles avec la Pro D2. A Aurillac, l'Aviron s'est montré renversant pour l'emporter (20-28), grâce notamment à un doublé de Rémy Baget et au pied de Gaëtan Germain (13 points). Ce choc entre Vannetais et Bayonnais promet déjà de faire des étincelles.

Agen n'y arrive toujours pas

En revanche, Agen a encore une fois été battu et enchaîne une 29eme défaite de suite dans l'Hexagone. Dans son antre d'Armandie, le SUA est tombé contre Béziers (9-12), lors de cette 2eme journée de Pro D2. Devant au score grâce à quatre pénalités signées Lionel Beauxis, les Biterrois ont ensuite réussi à garder leur avantage au tableau d'affichage, même si Louis Gaban s'est chargé de réduire l'écart et d'offrir un bien maigre point de bonus défensif aux siens. Pour éviter un 30eme revers consécutif, les joueurs de Régis Sonnes devront s'employer à Grenoble jeudi prochain. Dans les autres rencontres du soir, on notera également que Mont-de-Marsan et Montauban ont assuré. Auteur de 31 points, dont trois essais, Léo Coly, le jeune demi de mêlée, a été le grand artisan du succès bonifié des Montois contre Bourg-en-Bresse (48-13). Une large victoire qui permet aux Jaune et Noir d'occuper la tête du classement avec neuf points, à égalité avec Bayonne. Alors qu'à Sapiac, ce sont les 20 points de Jérôme Bosviel qui ont fait la différence en faveur des locaux contre Carcassonne (25-16). Enfin, après une défaite lors de la 1ere journée, Provence Rugby et Rouen ont lancé leur saison en dominant respectivement Nevers (26-23) et Narbonne (57-16).

PRO D2 / 2EME JOURNEE

Jeudi 2 septembre 2021
Oyonnax - Colomiers : 21-23

Vendredi 3 septembre 2021
Provence Rugby - Nevers : 26-23
Rouen - Narbonne : 57-16
Aurillac - Bayonne : 20-28
Mont-de-Marsan - Bourg-en-Bresse : 48-13
Agen - Béziers : 9-12
Montauban - Carcassonne : 25-16
Vannes - Grenoble : 33-38

Vos réactions doivent respecter nos CGU.