Pro D2 (J2) : Dans un match tendu, Grenoble s'impose à Carcassonne

Pro D2 (J2) : Dans un match tendu, Grenoble s'impose à Carcassonne©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 29 août 2019 à 23h22

Malgré un carton rouge en début de deuxième période, les joueurs de Grenoble se sont imposés à Carcassonne en ouverture de la 2eme journée de Pro D2.

Grenoble devait une revanche à ses supporters. Battus à domicile par Colomiers lors de la première journée, les joueurs du FCG ont fait le déplacement à Carcassonne pour l'ouverture du deuxième acte de la saison avec l'envie d'enfin démarrer leur exercice 2019-2020. Si les joueurs de l'USC ont ouvert le score à la 5eme minute par la botte de Julien Rey, c'est à la suite du carton jaune reçu par Claude Dry que ce match, qui allait être marqué par le nombre de cartons sortis par l'arbitre, a été lancé. Dans la foulée, Enzo Selponi a égalisé avant que Lilian Saseras n'aille inscrire le premier essai de la rencontre à la 21eme minute. Gilles Bosch a maintenu Carcassonne à flots jusqu'à la mi-temps mais, avant la sirène Pablo Uberti a offert une marge de huit longueurs à Grenoble au retour aux vestiaires.

Une bagarre générale a tout changé pour Grenoble

La deuxième période a commencé sur de bonnes bases mais aucune des deux équipes n'a su prendre le pas sur l'autre. C'est à la 53eme minute que tout a commencé à dégénérer. Les coups ont commencé à pleuvoir et l'arbitre a alors décidé d'exclure dix minutes le Carcassonnais Romain Manchia mais surtout de donner un carton rouge au Grenoblois Pablo Uberti pour avoir porté plusieurs coups de poings à un adversaire. L'USC a ensuite été réduite à treize avec le carton jaune contre Joël Koffi puis les buteurs se sont échangés des politesses pour que l'écart s'établisse à onze longueurs. A dix minutes de la fin du match, Mickaël Capelli a rejoint le banc grenoblois pour la fin de match, une double supériorité numérique qui a permis à Carcassonne d'amplifier la pression sur la défense du FCG qui a craqué, concédant un essai de pénalité à deux minutes de la fin, permettant à l'USC de tenir le bonus défensif. Mais une ultime pénalité signée Enzo Selponi a mis fin à cet espoir, offrant un succès précieux à Grenoble (19-26).

PRO D2 / 2EME JOURNEE
Jeudi 29 août 2019
Carcassonne - Grenoble : 19-26

Vendredi 30 août 2019
18h20 : Béziers - Valence-Romans
18h20 : Colomiers - Mont-de-Marsan
18h20 : Montauban - Angoulême
18h20 : Oyonnax - Nevers
18h20 : Rouen - Aurillac
18h50 : Biarritz - Vannes

Dimanche 1er septembre 2019
14h25 : Provence Rugby - Perpignan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.