Pro D2 (J19) : Perpignan gagne à Dax, Grenoble vient à bout de Nevers.

Pro D2 (J19) : Perpignan gagne à Dax, Grenoble vient à bout de Nevers.©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 22h46

Perpignan s'est imposé 26-16 à Dax ce vendredi pour la 19eme journée de Pro D2 tout comme Grenoble qui a battu Nevers 13-10.

Ce fut laborieux pour Grenoble vendredi soir contre Nevers. Peu inspirés, les Isérois ne sont pas passés loin de la défaite malgré l'essai de Lucas Dupont dès la huitième minute de jeu. Jean-Yves Zebango a rapidement répondu aux Grenoblois mais l'USON était mené 10-7 à la pause. Le deuxième acte n'a pas été très spectaculaire avec seulement une pénalité convertie de chaque côté. Face à une bonne défense de Nevers, les locaux n'ont pas trouvé de solution et l'emportent 13-10 pour rester en quatrième position du classement. Dans le même temps, Mont-de-Marsan est allé chercher un succès bonifié sur le terrain de Carcassonne grâce à des essais de David, Laborde et Cabannes. Le Stade Montois revient à quatre points de Montauban alors que les Audois continuent de fermer la marche en Pro D2. Une chance pour l'USC, Narbonne s'est aussi incliné lors de cette 19eme journée. En déplacement à Colomiers, le RCNM a perdu 25-9 sur des essais de Taefu, Costa Repetto et Plazy juste avant l'heure de jeu qui a offert le point de bonus offensif à son équipe.Perpignan gagne encore à l'extérieurDevant les deux derniers du classement, Dax n'a pas profité de son match à domicile pour prendre de l'avance. Opposés à l'USAP, les Dacquois menaient pourtant 13-12 à la pause grâce à leur buteur Felipe Berchesi et un essai de pénalité sur la sirène. Mais Genesis Lemalu et Jonathan Bousquet ont permis à Perpignan de remporter une précieuse victoire à l'extérieur pour rester sur le podium. Les Catalans recevront Aurillac lors de la prochaine journée, des Auvergnats qui ont facilement battu Soyaux-Angoulême ce vendredi (21-7). Le seul essai de la rencontre a été marqué par les visiteurs grâce à Salawa mais ça n'a pas suffi. Soyaux descend en dixième position derrière son adversaire du soir et Vannes, vainqueur de Massy 24-10 mais qui a perdu le point de bonus offensif après la sirène à cause d'un essai de Louis Acosta. Les Massicois chutent à la treizième place avant de recevoir Bayonne le week-end prochain.PRO D2 / 19EME JOURNEEJeudi 11 janvier 2018Béziers - Biarritz : 24-20Vendredi 12 janvier 2018Vannes - Massy : 24-10Colomiers - Narbonne : 25-9Carcassonne - Mont-de-Marsan : 0-22Grenoble - Nevers : 13-10Aurillac - Soyaux-Angoulême : 21-7Dax - Perpignan : 16-26Dimanche 14 janvier 201814h15 : Bayonne - Montauban>>> Le classement de Pro D2

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Pro D2 (J19) : Perpignan gagne à Dax, Grenoble vient à bout de Nevers.
  • D38
    J'ai vue a la téle encore un guignol d'arbitre en 2è mi-temps , entre Perpignan/ Dax