Pro D2 (J18) : Biarritz s'impose après la sirène

Pro D2 (J18) : Biarritz s'impose après la sirène©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 28 janvier 2021 à 22h02

Biarritz est allé s'imposer 20-16 à Colomiers en ouverture de la 18eme journée de Pro D2 en inscrivant l'essai de la victoire après la sirène.

Le BO ne lâche rien ! Biarritz est allé signer sa troisième victoire d'affilée ce jeudi en ouverture de la 18eme journée de Pro D2 et conforte sa place sur le podium ! Les Basques sont allés s'imposer 20-16 à Colomiers au terme d'un match très serré. La sirène avait retenti depuis quelques secondes et les Columérins menaient 16-15. C'est alors que Gilles Bosch a tenté un coup de pied vers l'aile droite. Alexandre Nicoue s'est saisi du ballon après le rebond, puis a avancé et a transmis à Francis Saili, qui a essayé de lui remettre. Mais Nicoue n'a pas saisi le ballon, au contraire du Columérin Simon Delas, qui a tenté de dégager au pied mais a été contré, puis c'est Sebastian Poet, dans son en-but, qui a voulu dégager au pied, mais il a aussi été contré, a perdu le ballon, et Brieuc Plessis-Couillaud est allé aplatir ! L'arbitré a validé l'essai après avoir demandé la vidéo, et c'est donc bien une onzième victoire pour le BO cette saison.


Larrieu avait inscrit l'essai de Colomiers

Auparavant, la plupart des points de ce match avaient été inscrit au pied. A la mi-temps, le score était d'ailleurs de 9-9, grâce à Sebastian Poet côté Colomiers et James Hart côté Biarritz. Poet a ensuite laissé deux pénalités, assez faciles, en route, mais Colomiers a réussi à inscrire le premier essai de la partie à la 69eme, par Thomas Larrieu, après une poussée collective dans l'en-but. Poet a transformé cet essai (16-15) et il ne restait alors plus que dix minutes à tenir pour Colomiers, plus les quelques secondes après la sirène. Mais les Columérins n'y sont pas parvenus et doivent se contenter du bonus défensif... Grâce à cette victoire, Biarritz conforte sa troisième place et revient à cinq points de Vannes, deuxième. Colomiers reste cinquième, sous la menace de Nevers qui joue vendredi.

PRO D2 / 18EME JOURNEE
Jeudi 28 janvier 2021
Colomiers - Biarritz : 16-20

Vendredi 29 janvier 2021 à 19h00
Vannes - Provence
Valence Romans - Soyaux-Angoulême
Nevers - Mont-de-Marsan
Grenoble - Béziers
Carcassonne - Rouen

Samedi 30 janvier 2021
18h00 : Aurillac - Oyonnax
21h00 : Montauban - Perpignan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.