Pro D2 (J16) : Béziers bat Grenoble, Massy s'impose face à Carcassonne et Montauban écrase Vannes,

Pro D2 (J16) : Béziers bat Grenoble, Massy s'impose face à Carcassonne et Montauban écrase Vannes,©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 22h57

Lors de la seizième journée de Pro D2 ce vendredi soir, Montauban a démolit Vannes 73-0 alors que Mont-de-Marsan a perdu 16-13 contre Soyaux-Angoulême et que Grenoble s'est incliné 38-8 à Béziers.

Le plus gros écart de la saison est à mettre à l'actif de l'actuel leader de Pro D2 Montauban. L'USM n'a fait qu'une bouchée de Vannes vendredi soir grâce à neuf essais et s'est imposé 73-0. Avec un doublé, l'ailier Pierre Sayerse a grandement participé à ce très large succès qui s'est très vite dessiné en première période. En menant 45-0 à la pause, les Montalbanais étaient sûrs de remporter cette rencontre et les trois essais marqués lors du second acte n'ont fait que confirmer la supériorité des locaux. Grâce à cette victoire impressionnante, Montauban conserve la tête de la Pro D2 avec six points d'avance sur Mont-de-Marsan. Le Stade Montois s'est incliné 16-13 sur le terrain de Soyaux-Angoulême et s'empare malgré tout du point de bonus défensif grâce à une pénalité de Christophe Loustalot après la sirène. Grenoble perd du terrain, Massy remonte Grenoble n'a pas résisté à Béziers lors de cette seizième journée de Pro D2 et a finalement perdu 38-8. Les cinq essais biterrois ont permis à l'ASBH de prendre le point de bonus offensif et de conserver la septième place du classement alors que le FCG est quatrième. Massy s'est difficilement imposé 13-9 face à Carcassonne mais grimpe néanmoins en onzième position alors que les Audois ne quittent toujours pas la dernière place de Pro D2. Le seul succès à l'extérieur de la soirée est pour Aurillac qui est a gagné 31-17 sur le terrain de Narbonne. Dans une rencontre sous tension, Nevers a finalement battu Colomiers 16-12 grâce à un essai de son ailier Josaia Raisuqe. PRO D2 - 15EME JOURNEE Jeudi 15 décembre 2017 Bayonne - Perpignan : 12-30 Vendredi 16 décembre 2017 Narbonne - Aurillac : 17-31 Nevers - Colomiers : 16-12 Soyaux-Angoulême - Mont-de-Marsan : 16-13 Massy - Carcassonne : 13-9 Montauban - Vannes : 73-0 Béziers - Grenoble : 38-8 Dimanche 18 décembre 201714h15 : Dax - Biarritz Le classement de Pro D2, cliquez ici

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Pro D2 (J16) : Béziers bat Grenoble, Massy s'impose face à Carcassonne et Montauban écrase Vannes,
  • je suis originaire de l'Aude et je constate avec un peu de tristesse que deux clubs audois vont être relégués en fédérale la saison prochaine cer l'USC et le RCNM font une saison de merde autant l'un que l'autre et n'ont tout simplement pas envie de se rebeller ni les moyens de rester dans cette pro d2.

    Carcassonne ça va être très compliqué, mais Narbonne c'est loin d'être perdu. Gardez espoir ! Moi je suis massicois (j'y ai même joué en minimes dans les années 70, ça ne nous rajeunit pas....) donc ravi de cette victoire, mais le maintien est loin d'être assuré même si ils font une plutôt belle saison pour le moment, et pour des promus...

  • ma pensée
    quelle honte pour les Grenoblois pas digne de leurs prestation niveau de fédéral !!!!!!