Pro D2 (J15) : Béziers s'offre Biarritz avant les vacances

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 23h35

Après s'être imposé à la sirène la semaine passée à Agen, Béziers a dominé Biarritz 17-12 en ouverture de la 15eme journée de Pro D2 et passera donc les fêtes dans le ventre mou.

Béziers passera les fêtes avec le sourire ! L'ASBH s'est offert le scalp de Biarritz en ouverture de la 15eme journée de Pro D2, la dernière de la phase aller. Les Héraultais l'ont emporté 17-12 en faisant la différence sur la fin. A la mi-temps, ce sont les Biterrois qui menaient 9-5, au terme de quarante minutes marquées par un seul essai. Dès la cinquième minute, Henry Speight avait filé dans l'en-but et avait donc ouvert le score pour Biarritz. Mais les Basques n'ont pas inscrit le moindre point ensuite ! Non seulement, l'essai n'a pas été transformé, mais le BO n'a pas marqué la de pénalité ensuite. Au contraire de l'ASBH, qui a profité de l'indiscipline adverse pour passer trois pénalités, grâce au pied de Romain Uruty (14eme, 17eme, 37eme).

Estériola redonne espoir à Béziers

En deuxième période, le score est longtemps resté identique, avec ces quatre petits points d'avance pour les Biterrois, mais à la 65eme, Tornike Jalagonia est parvenu à inscrire le deuxième essai du BO. Baptiste Germain l'a transformé, et Biarritz menait donc 9-12. Un avantage qui fut de courte durée, car seulement quatre minutes après l'essai basque, Clément Estériola a inscrit le premier essai héraultais ! Il n'a pas été transformé et cela faisait donc seulement deux points d'avance pour l'ASBH. Mais la délivrance est venue de Victor Dreuille qui, une semaine après avoir donné la victoire à Béziers sur la pelouse d'Agen à la sirène, a marqué la pénalité qui a donné cinq points d'avance à son équipe à la 77eme. Les Biterrois signent donc leur sixième victoire de la saison, et passeront les fêtes dans le ventre mou. Ils sont ce jeudi soir dixièmes, à cinq points de la phase finale et neuf points de la zone rouge, avant d'aller défier le leader Oyonnax à la rentrée. Biarritz, de son côté, se contente du bonus défensif et compte douze points de retard sur les Oyomen, qui pourraient s'envoler en cas de victoire à Colomiers (4eme) vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.