Pro D2 (J14) : Montauban chute à la dernière seconde face à Colomiers

Pro D2 (J14) : Montauban chute à la dernière seconde face à Colomiers©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 15 décembre 2019 à 16h43

Grâce à une pénalité au-delà de la sirène de Thomas Girard, Colomiers s'est imposé sur la pelouse de Montauban en clôture de la 14eme journée de Pro D2.

Colomiers, c'est du sérieux ! Après avoir échappé à la relégation la saison passée pour un point, les Columérins sont une force qui compte en Pro D2 cette saison. En déplacement à Montauban en clôture de la 14eme journée, les joueurs de Julien Sarraute sont allés chercher un quatrième succès hors de leurs bases sur la toujours difficile pelouse de Sapiac. Ce sont justement les Montalbanais qui ont entamé la rencontre tambour battant avec l'essai de Kimami Sitauti dès la 6eme minute. Un avantage confirmé par trois pénalités de Jérôme Bosviel avant la pause. Les Columérins n'ont su répondre dans ce premier acte que grâce à l'essai signé Josua Vici à la 24eme minute. Après cette première période globalement manquée, les joueurs de Colomiers sont revenus sur la pelouse de Sapiac avec un tout autre état d'esprit. Et, cette fois, ce sont les Montalbanais qui ont été éteints pendant 35 minutes.

Colomiers a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout

Un intervalle pendant lequel les Columérins sont revenus à trois longueurs grâce à deux pénalités de Thomas Girard en cinq minutes. Gaëtan Barlot a changé la donne avec le deuxième essai de Colomiers à 23 minutes du terme de la rencontre pour donner deux longueurs d'avance à son équipe. A six minutes du terme, Jérôme Bosviel a réveillé Sapiac avec un drop parfaitement senti qui a donné à croire que Montauban allait s'en sortir dans cette rencontre. Mais c'était sans compter sur l'indiscipline montalbanaise au-delà de la sirène. Des fautes qui ont d'abord permis à Colomiers de revenir dans la moitié de terrain adverse avant d'obtenir une pénalité dans les cordes de Thomas Girard. Ce dernier ne s'est pas fait prier pour aller chercher les trois points qui offrent la victoire aux Haut-Garonnais (19-21). Avec ces quatre points, Colomiers se rapproche à deux longueurs du podium quand Montauban doit sérieusement commencer à regarder derrière plutôt que devant.

PRO D2 / 14EME JOURNEE
Jeudi 12 décembre 2019
Biarritz - Grenoble : 33-7

Vendredi 13 décembre 2019
Valence Romans - Perpignan : 28-29
Aurillac - Oyonnax : 15-12
Angoulême - Provence Rugby : 19-15
Rouen - Vannes : 29-15
Mont-de-Marsan - Nevers : 6-11
Béziers - Carcassonne : 22-9

Dimanche 15 décembre 2019
Montauban - Colomiers : 19-21

Vos réactions doivent respecter nos CGU.