Pro D2 (J13) : Le combat des chefs pour Provence Rugby

Pro D2 (J13) : Le combat des chefs pour Provence Rugby ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 00h10

Provence Rugby a frappé un grand coup ce vendredi en remportant le combat des chefs de Pro D2 chez le leader Vannes (17-27). Béziers, 3eme, s'est également imposé à Biarritz (17-20).



Ce vendredi à l'occasion du 13eme chapitre de Pro D2, l'affiche opposant les deux meilleures formations de cette première partie de saison a vu Provence Rugby l'emporter en terre bretonne chez Vannes (17-27). Bilel Taieb (38eme), Teimana Harrison (60eme) et Malohi Suta (67eme) ont trouvé le chemin de l'en-but lors de ce choc au stade de La Rabine. Les banderilles plantées par Léon Boulier (48eme) et Bain Hamish (72eme) en seconde période n'ont donc pas suffi pour remonter le retard du Rugby Club Vannetais. Au classement, la formation du Morbihan conserve la tête mais avec désormais seulement quatre points d'avance sur les Provençaux.

Belle opération de Soyaux-Angoulême

L'autre pensionnaire du podium, Béziers, s'est pour sa part imposé à Biarritz (17-20) grâce à Sias Koen (35eme) et Samuel Marques, crédité d'un essai (5eme) et de quinze points sur l'ensemble de la partie. Nevers, 4eme et premier poursuivant de Béziers a de son côté gagné à domicile contre le Stade Montois (25-16) grâce entre autres à un doublé d'Arthur Mathiron. Ce succès replace les Bourguignons trois points au-dessus des Landais, 5eme. Deux points plus bas, en 6eme position, on retrouve Grenoble, vainqueur ce vendredi chez la lanterne rouge, Rouen (10-29). Pio Muarua et Pierce Philips sont les marqueurs d'essai isérois du jour.

Le carton de cette 13eme levée est signé Montauban. Dans leur antre de Sapiac les Vert et Noir ont corrigé Aurillac 42-8 avec notamment un doublé de Segundo Tuculet. En bas de tableau, Soyaux-Angoulême demeure 15eme et relégable mais s'est rapproché à deux unités de Biarritz au bénéfice de sa victoire précieuse à domicile contre Agen (16-7). Et pour finir, le promu Dax a enchaîné un second succès d'affilée devant Valence-Romans (18-16). Les Landais sont 8eme de Pro D2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.