Pro D2 (J13) : Brive s'incline à Mont-de-Marsan et perd la tête du classement

Pro D2 (J13) : Brive s'incline à Mont-de-Marsan et perd la tête du classement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 29 novembre 2018 à 23h21

Leader de Pro D2 avant la 13eme journée, Brive a perdu la première place après sa défaite en ouverture à Mont-de-Marsan.

Brive n'a pas profité longtemps de sa place de leader de Pro D2. Arrivé au sommet du classement au bénéfice de son court succès sur Oyonnax lors de la journée précédente, le CAB en a chuté à l'occasion de son déplacement à Mont-de-Marsan dans le cadre de l'affiche d'ouverture de la 13eme journée. Une rencontre qui a longtemps été un duel de buteurs entre Seguy et Azpiazu en réussite à quatre reprises côté Montois quand Laranjeira a répondu peu avant la mi-temps pour Brive pour réduire l'écart à neuf longueurs en faveur de Mont-de-Marsan.

Brive a réagi trop tardivement à Mont-de-Marsan


Le match a pris plus de relief dès l'entame de la deuxième période. Brethous est allé chercher le premier essai de la rencontre à la 48eme minute pour permettre à Mont-de-Marsan de prendre plus de latitude au score, Loustalot ne manquant pas la transformation. Dans la foulée, Laranjeira a ajouté trois points pour Brive sur pénalité avant de rééditer cette performance dix minutes plus tard. Avec dix points d'avance au score, les Montois ont pu voir venir et ce n'est qu'à la dernière minute que les Brivistes ont trouvé la faille pour envoyer Galata à l'essai pour arracher in extremis le point de bonus défensif (19-14). Grâce à ce succès, Mont-de-Marsan prend la tête avec un point d'avance sur Brive mais Nevers, Oyonnax et Bayonne sont à l'affut, eux qui vont disputer leurs matchs vendredi et dimanche.

PRO D2 / 13EME JOURNEE
Jeudi 29 novembre 2018
Mont-de-Marsan - Brive : 19-14

Vendredi 30 novembre 2018
20h00 : Bayonne - Vannes
20h00 : Béziers - Bourg-en-Bresse
20h00 : Massy - Aurillac
20h00 : Montauban - Provence Rugby
20h00 : Angoulême - Colomiers
20h30 : Oyonnax - Biarritz

Dimanche 2 décembre 2018
14h15 : Nevers - Carcassonne

Vos réactions doivent respecter nos CGU.