Pro D2 (J12) : Grenoble chute à Perpignan

Pro D2 (J12) : Grenoble chute à Perpignan©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 17h12

Pour clôturer la douzième journée de Pro D2, l'USAP a facilement battu Grenoble 42-23 avec le bonus offensif à la clé.

Le podium bouge en Pro D2. Perpignan s'empare de la troisième place après sa belle victoire 42-23 contre Grenoble dimanche en clôture de la douzième journée. Enzo Selponi a parfaitement lancé l'USAP dès la cinquième minute de jeu après avoir profité d'un bon intervalle (5-0). Un peu plus tard, c'est Lemalu qui a doublé la mise en récompensant le bon travail des avants (12-3). Tout allait bien pour les Catalans mais Grenoble est revenu au score à plusieurs reprises grâce à des pénalités de Burton avant que Sawailau ne profite d'une erreur perpignanaise (15-13). A la pause, ce choc tenait toutes ses promesses et voyait l'USAP virer en tête (18-13). Dès le début du second acte, les hommes de Christian Lanta ont remis un coup de collier grâce à Mathieu Acebes qui a passé en revue toute la défense adverse sur cinquante mètres (26-16). Selponi a inscrit son doublé à la 53eme minute à la suite d'une magnifique passe au pied de Mafi avant que Botha franchisse lui aussi la ligne à l'heure de jeu (40-16). L'essai grenoblois marqué par Nkinsi après la sirène ne change rien, Perpignan s'impose 42-23 avec le point de bonus offensif, ce qui lui permet de grimper sur le podium. De son côté, Grenoble occupe toujours la tête du classement mais voit Montauban revenir à seulement une longueur.

PRO D2 - 12EME JOURNEE
Jeudi 9 novembre 2017
Colomiers - Mont-de-Marsan : 17-11

Vendredi 10 novembre 2017
Bayonne - Massy : 44-36
Béziers - Soyaux-Angoulême : 24-34
Carcassonne - Vannes : 27-30
Dax - Montauban : 16-20
Nevers - Narbonne : 16-6
Aurillac - Biarritz : 25-23

Dimanche 12 novembre 2017
Perpignan - Grenoble : 42-23

 
4 commentaires - Pro D2 (J12) : Grenoble chute à Perpignan
  • la réalité
    excellente 1er mi_temps ,mais arbitre a changé son fusil d'épaule a la 2 e mi-temps et je le voie régulièrement dans d'autre match surtout quand mr CHALONS arbitre ( cela est le secret du corps arbitrage pendant la mi-temps??? )

  • Bravo l' USAP . Orange votre Classement est encore FAUX !..... Quand est-ce que vous tiendrez compte des points bonus .? Dans votre rubrique " EN DIRECT" pas de Pro D2 , Pas de matchs internationaux de rugby . Par contre bientôt nous allons avoir le championnat de foot de 4 ieme division de l"Azerbadjian .

  • Bon et intelligent arbitrage à part qu'un rouge aurait été plus juste au numéro 4 greneblois que le jaune sur l'agression d'Acebes.
    Sinon,l'USAP nous devait à ses supporters cette victoire aprés leur pitoyable defaite face à Mont de Marsan.

  • Ils se sont bien rattrapés, parce que la dernière rencontre, fut une honte, pour les Catalans.
    Il reste des efforts à faire.

    Sinon bon match, dans son ensemble.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]