Pro D2 (J12) : Bayonne tombe sur la pelouse de Béziers et pourrait chuter au classement

Pro D2 (J12) : Bayonne tombe sur la pelouse de Béziers et pourrait chuter au classement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 23h12

Alors que l'Aviron Bayonnais était à égalité de points avec Mont-de-Marsan et Oyonnax en tête de la Pro D2, les Basques se sont inclinés à Béziers et pourraient reculer au classement.

La large victoire face à Bourg-en-Bresse est déjà loin pour Bayonne. Remontés à hauteur du leader Mont-de-Marsan avec ce succès, les joueurs du club basque pouvaient faire fructifier ce résultat à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de Béziers pour ouvrir la 12eme journée de Pro D2. D'entrée, grâce au pied de Martin Bustos Moyano, l'Aviron a pris le score mais Jérôme Porical, grand monsieur de cette rencontre pour Béziers, a remis les deux équipes à égalité. Avant le quart d'heure de jeu, Romain Barthélémy est allé aplatir le premier essai de la rencontre pour offrir plus de latitude aux Bayonnais mais, après 30 minutes de jeu, les joueurs basques ont baissé de pied.

Bayonne a petit à petit sombré à Béziers


Si Tedder avait répondu avant ça à une pénalité de Porical, une troisième réussite de l'ouvreur de l'ASBH puis, avant le repos, un essai de Suchier a redonné de l'envie aux Biterrois. Face à une équipe bayonnaise aux abonnés absents sur le plan offensif et indisciplinée durant le deuxième acte, Jérôme Porical a enquillé les pénalités avant que Pierre Bérard n'aille aplatir un deuxième et dernier essai pour le club héraultais qui s'impose largement (30-13) pour remonter très provisoirement à la 7eme place du classement, avec un bilan équilibré de six victoires pour six défaites depuis le début de la saison. Pour Bayonne, l'absence de point de bonus défensif empêche le club de pointer en tête avant le reste des matchs du week-end. Mais, en fonction des résultat, la chute au classement pourrait être rude.

PRO D2 / 12EME JOURNEE
Jeudi 15 novembre 2018
Béziers - Bayonne : 30-13

Vendredi 16 novembre 2018
20h00 : Vannes - Montauban
20h00 : Provence Rugby - Massy
20h00 : Colomiers - Nevers
20h00 : Bourg-en-Bresse - Angoulême
20h00 : Aurillac - Mont-de-Marsan
20h30 : Biarritz - Carcassonne

Dimanche 18 novembre 2018
14h15 : Brive - Oyonnax

Vos réactions doivent respecter nos CGU.