Pro D2 (J11) : Oyonnax intenable, Vannes et Biarritz se replacent

Pro D2 (J11) : Oyonnax intenable, Vannes et Biarritz se replacent©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 18 novembre 2022 à 23h58

Intenable en tête de Pro D2, Oyonnax a empoché à Agen une cinquième victoire consécutive, lui offrant sept points d'avance sur son dauphin, Grenoble. Vainqueurs également, Vannes et Biarritz suivent de très près derrière.



Invaincu depuis sept rencontres, Oyonnax a signé ce vendredi une cinquième victoire de rang en Pro D2, sur le terrain d'Agen (9-24). Grâce entre autres aux essais de Théo Millet et d'Enzo Reybier, le club de l'Ain a infligé une seconde défaite consécutive au SUA. Ce faux-pas à Armandie fait reculer les Lot-et-Garonnais à la 5eme place du classement tandis que les Oyomen caracolent toujours en tête avec sept longueurs d'avance sur leur dauphin, Grenoble, victorieux pour sa part de Soyaux-Angoulême au stade des Alpes (24-18). Un quatrième succès d'affilée pour le FCG, lui assurant de conserver une place sur le podium.


Car derrière deux autres clubs maintiennent également un rythme relativement effréné. Vannes, nouveau 3eme du championnat, a dominé Béziers au stade de la Rabine (16-10). L'ASBH s'est incliné une quatrième fois de suite. Il s'agit de la plus mauvaise série en cours de Pro D2. Les Bretons de Vannes sont suivis à la trace par Biarritz, 4eme avec toutefois le même nombre de points. Le BO est allé chercher une victoire loin de ses bases, chez la lanterne rouge à Massy (17-28) avec notamment un essai de l'ancien Clermontois Clément Lanen.

Le joli coup de Carcassonne

Le dernier pensionnaire du top 6, Colomiers, a concédé ce vendredi une défaite surprise devant son public contre Montauban (19-23). L'ancienne formation de Fabien Galthié a manqué une opportunité de rester au contact du quintet de tête tandis que les Verts de Sapiac sont remontés au 11eme rang. Cependant il ne s'agit pas de la plus belle opération du jour. Celle-ci est à placer au crédit de Carcassonne, vainqueur de son déplacement à Rouen (19-22) le propulsant un point au-dessus de Béziers et de la zone rouge. Et enfin, l'ultime rencontre de ce vendredi a vu Aurillac, 9eme, surclasser Nevers, 12eme, sur le score de 23-16.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.