Pro D2 (J10) : Tenu en échec par Colomiers, Oyonnax lâche ses premiers points cette saison

Pro D2 (J10) : Tenu en échec par Colomiers, Oyonnax lâche ses premiers points cette saison©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 21 novembre 2020 à 23h06

Restant sur sept victoires en sept matchs disputés, Oyonnax n'est pas parvenu à poursuivre sa série à l'occasion de son déplacement à Colomiers. Les deux équipes n'ont pas su se départager (16-16).

Entre une équipe invaincue à domicile et une autre invaincue tout court cette saison, un match nul était-il inenvisageable ? En tout cas, Colomiers et Oyonnax n'ont pas été en mesure de se départager dans l'affiche de clôture de la 10eme journée de Pro D2. Si Thomas Girard a ouvert le score sur pénalité par l'intermédiaire de la botte de Thomas Girard, la réponse des Oyonnaxiens ne s'est pas faite attendre. Un temps sélectionné pour affronter l'Ecosse avec le XV de France, Sacha Zegueur a profité d'une passe d'Antoine Zeghdar à la suite d'un ballon perdu par les Columérins pour aplatir le premier essai de la rencontre dès la 8eme minute. Il a fallu attendre plus d'un quart d'heure pour voir Colomiers répondre.

Le duel des buteurs sans vainqueur

Sur une touche dans les 22 mètres de l'USO, les Columérins ont su mettre en place un ballon porté à la 24eme minute. Une action collective qui a mis la défense du club du Haut-Bugey sur le reculoir. Youssef Saaidia, titularisé pour la première fois, a fêté ça avec un essai qui a permis à Colomiers d'atteindre la mi-temps avec trois longueurs d'avance. Une marge effacée à peine la deuxième mi-temps lancé, Yohan Le Bourhis ajoutant trois points pour Oyonnax. Les 20 dernières minutes se sont résumées à un duel entre Jules Soulan et Yohan Le Bourhis. Le Columérin marquant une pénalité puis un drop contre deux pénalités pour l'Oyonnaxien. A l'issue d'une rencontre accrochée, le match nul (16-16) est un résultat logique qui fait les affaires de Vannes, battu par Perpignan ce jeudi, qui garde la tête du classement avec deux points d'avance sur Oyonnax. Colomiers, pour sa part, pointe au sixième rang.

PRO D2 / 10EME JOURNEE
Jeudi 19 novembre 2020
Béziers - Montauban : 36-9
Vannes - Perpignan : 19-21

Vendredi 20 novembre 2020
Nevers - Carcassonne : 34-22
Valence-Romans - Provence Rugby : 13-14
Grenoble - Rouen : 21-15
Aurillac - Mont-de-Marsan : 32-11
Biarritz - Soyaux-Angoulême : 15-6

Samedi 21 novembre 2020
Colomiers - Oyonnax : 16-16

Vos réactions doivent respecter nos CGU.