Pro D2 (J10) : Narbonne gagne à Béziers, Montauban tombe à Colomiers

Pro D2 (J10) : Narbonne gagne à Béziers, Montauban tombe à Colomiers©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 22h29

Lors de la dixième journée de Pro D2 vendredi soir Colomiers a gagné 34-3 contre Montauban alors que Narbonne s'est imposé 34-19 à Béziers.

La série de Montauban est terminée ! En déplacement au stade Michel Bendichou, l'USM s'est incliné 34-3 contre Colomiers et a perdu pour la première fois depuis cinq rencontres. Les Columérins ont fait le break avant la pause grâce à des essais de Neveu et Kamea. Montauban a payé son indiscipline pendant ce match avec trois cartons jaunes reçus et plusieurs minutes disputées à treize joueurs contre quinze. Lors d'une seconde période moins animée, Onambele a offert le bonus offensif à son équipe avec un essai à deux minutes de la fin. Colomiers dépasse son adversaire du soir au classement et se retrouve second derrière Grenoble. Un peu plus tôt dans la soirée, Bayonne s'était défait de Soyaux-Angoulême 41-12 empochant par la même occasion le bonus offensif grâce à Tisseron, Saubusse, Robinson, Laveau et un essai de pénalité. L'Aviron grimpe de plusieurs places et occupe la onzième position du classement.
Narbonne respire un peu, Carcassonne rechute
La surprise de la soirée est à mettre à l'actif de Narbonne. Le RCNM a largement battu Béziers 34-19 au stade de la Méditerranée grâce à des essais de Pirlet, Plessis Couillaud et Nawakadretia par deux fois. Un derby remporté avec le bonus qui permet aux Narbonnais de sortir de la zone rouge en grimpant à la quatorzième place de Pro D2. Malgré une partie indécise jusqu'à son terme, les Bretons de Vannes ont perdu 20-13 sur le terrain de Massy et se retrouvent quinzièmes devant Carcassonne. Les Audois se sont inclinés pour la huitième fois cette saison 22-12 contre Nevers malgré une supériorité numérique de quinze minutes après un carton rouge contre Basson. Ils restent scotchés en dernière position de la Pro D2. Enfin, Aurillac se rapproche de la zone rouge à la suite de sa défaite 20-9 à Dax.

Pro D2 - 10eme JOURNEE
Jeudi 26 octobre 2017
Grenoble - Biarritz : 39-28

Vendredi 27 octobre 2017
Bayonne - Soyaux-Angoulême : 41-12
Béziers - Narbonne : 19-34
Dax - Aurillac : 20-9
Massy - Vannes : 20-13
Nevers - Carcassonne : 22-12
Colomiers - Montauban : 34-3

Dimanche 29 octobre 2017
14h15 : Perpignan - Mont-de-Marsan

 
1 commentaire - Pro D2 (J10) : Narbonne gagne à Béziers, Montauban tombe à Colomiers
  • 34 a 3 vous appelez ça tomber !!!
    c'est se faire écraser oui !!!
    Il faut employer les bons mots !!!!
    Indiscipline, cartons jaunes ... ce sont des gamins ,pas des pros !!!!
    L'avenir me semble compromis pour une équipe qui perd de cette façon !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]