Pro D2 (J10) : Biarritz tombe à Montauban

Pro D2 (J10) : Biarritz tombe à Montauban©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 07 novembre 2019 à 22h58

Montauban s'est imposé de justesse face à Biarritz ce jeudi (15-14) pour lancer la dixième journée de Pro D2 en profitant notamment de l'indiscipline basque.

Ils se devaient de rebondir après la défaite à Oyonnax la semaine dernière. Les Montalbanais l'ont fait face à Biarritz ce jeudi en ouverture de la dixième journée de Pro D2 (15-14). Dans un stade Sapiac toujours aussi bruyant, l'USM a pourtant longtemps souffert face à son public. Le talonneur biarrot Romain Ruffenach a été le premier à frapper dès la dixième minute de jeu après une touche dans les 22 mètres adverses. Cependant, le BOPB s'est montré indiscipliné et s'est fait rattraper puis passer devant sur deux pénalités transformées par Maxime Mathy. Malgré une nouvelle pénalité du centre montalbanais avant la pause, ce sont bien les visiteurs qui sont rentrés aux vestiaires en avance grâce au pied de Willie du Plessis, bien présent pour répondre à son homologue sapiacain (11-9).

Du Plessis manque la pénalité de la victoire

Rien n'était joué à l'entame de la seconde période. Les Basques le savaient et comptaient bien en profiter pour effacer la défaite à Carcassonne quelques jours plus tôt. Willie du Plessis a marqué trois nouveaux points pour offrir un léger matelas à ses partenaires qui ont une nouvelle fois commis de nombreuses fautes. Il n'en fallait pas plus pour permettre à Mathy de réduire l'écart avant de voir Jérôme Bosviel inscrire la pénalité de la victoire à onze minutes de la fin. Alors que ses partenaires ont tout donné en fin de rencontre, du Plessis aurait pu leur offrir un beau succès mais il a manqué de précision d'environ 50 mètres. Montauban a eu chaud mais a tout de même gagné pour passer en neuvième position du classement avant les autres rencontres de cette neuvième journée. Sixième, Biarritz pourrait quitter le top 6 d'ici dimanche.



PRO D2 / 9EME JOURNEE
Jeudi 7 novembre 2019
Montauban - Biarritz : 15-14

Vendredi 8 novembre 2019
20h00 : Provence Rugby - Nevers
20h00 : Rouen - Oyonnax
20h00 : Soyaux-Angoulême - Mont-de-Marsan
20h00 : Perpignan - Vannes
20h00 : Valence Romans - Aurillac
20h45 : Grenoble - Béziers

Dimanche 10 novembre 2019
14h25 : Colomiers - Carcassonne

Vos réactions doivent respecter nos CGU.