Pro D2 (J1) : Biarritz s'incline à Aurillac en clôture de la journée

Pro D2 (J1) : Biarritz s'incline à Aurillac en clôture de la journée©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le dimanche 25 août 2019 à 16h14

En clôture de la première journée de la saison de Pro D2, Biarritz n'a pas su récupérer une première période manquée et s'incline sur la pelouse d'Aurillac.

Aurillac assure le strict minimum. En clôture de cette première journée de Pro D2, les Cantalous se sont offert la peau du Biarritz Olympique (23-19) au terme d'un match serré. Pourtant, le Stade Aurillacois a entamé la rencontre de la meilleure des manières. S'appuyant sur une conquête très solide et des intentions de jeu bien définies, les pensionnaires de Jean-Alric ont fait souffrir les Basques. Logiquement, les locaux ont inscrit quatre essais en moins de quarante minutes (Yobo, Coertzen à deux reprises et Adendorff). Mais, alors que le bonus offensif était en poche, Aurillac a, peu à peu, baissé de rythme après la pause. À noter que, malgré quatre essais dans l'escarcelle, le score n'était que de 20 à 5 à la pause en raison de l'imprécision des buteurs aurillacois.

Un réveil trop tardif pour le BO


Les murs du vestiaire du Biarritz Olympique ont dû trembler durant les quinze minutes de pause. Complètement rebiffés après le coup d'envoi de la seconde période, les visiteurs se sont montrés beaucoup plus tranchants et juste dans leurs transmissions. Dominé en mêlée fermée durant le premier acte, le paquet d'avant a connu un regain de forme, grâce au coaching réalisé par Nicolas Nadau. Ainsi, perpétuellement dans l'avancée, le BO a trouvé la faille par deux fois (Doubrère à la 47eme et Nicoue à la 53eme). Revenus à quatre petits points, les Basques ont eu les opportunités pour marquer à nouveau. Mais le manque de lucidité dans le dernier geste, à l'image de ce deux contre un totalement oublié par O'Callaghan ou encore le choix d'opter pour une pénaltouche plutôt que de prendre les points. Malgré un dernier baroud d'honneur de Biarritz sur la sirène, les Aurillacois ont résisté et s'offrent leur première victoire dans cette Pro D2 édition 2019-2020.

PRO D2 / 1ERE JOURNEE
Jeudi 22 août 2019
Perpignan - Béziers : 23-13

Vendredi 23 août 2019
Nevers - Angoulême (BO) : 18-24
Montauban - Rouen : 40-14
Mont-de-Marsan - Provence Rugby (BO) : 12-42
Oyonnax (BO) - Valence-Romans : 53-13
Carcassonne (BO) - Vannes : 37-10
Grenoble (BD) - Colomiers : 20-23

Dimanche 25 août 2019
Aurillac - Biarritz (BD) : 23-19

Vos réactions doivent respecter nos CGU.