Pro D2 : Grenoble s'impose sur le fil face à Provence Rugby

Pro D2 : Grenoble s'impose sur le fil face à Provence Rugby©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 06 février 2021 à 21h11

Vainqueur à l'arraché (21-20) de Provence Rugby sur son terrain, samedi soir, Grenoble enchaîne une deuxième victoire et dépasse son adversaire du soir au classement.

De chasseur, Grenoble est désormais chassé. Classé un rang derrière Provence Rugby avant de le recevoir samedi soir en match en retard de la 12eme journée de Pro D2, le FCG devance désormais son adversaire du soir au classement. Sur leur pelouse, les Grenoblois ont en effet signé aux dépens des Provençaux une deuxième victoire de rang (21-20) qui leur permet de grimper en septième position. Le club d'Aix-en-Provence, quant à lui, s'incline pour la deuxième fois de suite et recule au huitième rang. Il s'en est pourtant fallu d'un rien que les visiteurs ne renouent avec le succès, samedi en Isère. Mené à la pause (13-6) par Grenoble, auteur grâce à son demi d'ouverture Corentin Glenat du seul essai de la première mi-temps, et ce juste avant le retour aux vestiaires (40eme), Provence Rugby a renversé la vapeur à la reprise.

Une fin de match à couper le souffle !

L'ailier Thibault Zambelli, en répondant à Glenat, puis l'inévitable Florent Massip, quinze points samedi soir, ont permis à leur équipe de passer devant au score. La cinquième pénalité de l'arrière provençal, marquée à neuf minutes de la fin (71eme), laissait même penser que la victoire tendait les bras à Provence Rugby malgré le deuxième essai grenoblois, marqué à l'heure de jeu par Deon Fourie (62eme). Enzo Selponi en a décidé autrement. Entré en cours de jeu, l'ouvreur n'a pas tremblé sur la pénalité de la gagne qui s'est offerte à lui deux minutes après celle de Massip. Grenoble a eu chaud, mais Grenoble poursuit sur sa lancée.



PRO D2 / 12EME JOURNEE
Jeudi 3 décembre 2020
Valence-Romans - Oyonnax : 22-25
Nevers - Biarritz : 37-18

Vendredi 4 décembre 2020
Vannes - Montauban : 20-10
Aurillac - Carcassonne : 23-6
Mont-de-Marsan - Rouen : 15-3
Perpignan - Soyaux-Angoulême : 49-0

Samedi 5 décembre 2020
Béziers - Colomiers : 14-9

Samedi 6 février 2021
Grenoble - Provence Rugby : 21-20

Vos réactions doivent respecter nos CGU.