Pro D2 - Grenoble : Nagusa prend un congé parental

Pro D2 - Grenoble : Nagusa prend un congé parental©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 12 octobre 2021 à 16h34

L'ailier fidjien de Grenoble Timoci Nagusa, dont la femme a accouché d'une petite fille la semaine dernière, a annoncé qu'il allait prendre un congé parental d'un mois.



Moins d'une semaine après la naissance de sa fille, prénommée Laurélle Alizée, Timoci Nagusa a fait une annonce étonnante sur Twitter lundi. L'ailier fidjien de Grenoble, actuel 9e de Pro D2, a en effet révélé qu'il allait prendre un congé parental d'un mois. Une rareté dans le rugby et même sûrement une grande première, alors que le gouvernement a étendu au 1er juillet le congé paternité à 28 jours, ce qui constitue une "nouvelle conquête sociale" et une "avancée pour l'égalité entre les femmes et les hommes".

"Je vais apprécier les nuits sans sommeil"

Le joueur de 34 ans s'en est expliqué dans un message publié sur les réseaux sociaux : "Après la naissance de ma fille la semaine dernière, j'ai décidé de prendre un congé parental afin d'aider ma femme pendant un mois, le temps qu'elle se remette. Et ce sans aucune hésitation, car quand tout le reste s'arrêtera (le boulot, le rugby, les fans), ma famille sera toujours avec moi. Je vais certainement apprécier les nuits sans sommeil pendant 30 jours, et je ne serai pas sur les terrains de rugby pendant quelques semaines, mais cette fois pour une très bonne raison."


L'ancien Montpelliérain, qui détient le record d'essais du club héraultais (92) et avait fini meilleur marqueur d'essais du Top 14 en 2011-2012, n'avait pas encore disputé la moindre minute cette saison avec la formation iséroise, avec laquelle il s'est engagé en 2020. S'il a joué 13 rencontres lors du dernier exercice avec le FCG, il peine à se remettre d'une commotion. Il a bien effectué son retour à l'entraînement mais n'était pas encore prêt à jouer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.