Pro D2 : Colomiers prend provisoirement la tête, Nevers double Biarritz

Pro D2 : Colomiers prend provisoirement la tête, Nevers double Biarritz©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 06 mars 2020 à 23h33

Biarritz a de nouveau chuté chez lui, contre Nevers. Colomiers, large vainqueur chez lui de Provence Rugby, est leader provisoire.

Dimanche après-midi (14h00), l'USAP n'aura pas d'autre choix que de s'imposer avec le bonus à Montauban pour rester leader de Pro D2. Vendredi soir, Colomiers a en effet pris provisoirement les commandes, avec cinq points d'avance sur l'USAP, au prix de son carton à domicile (30-3) face au 12eme du classement Provence Rugby. Bien aidés par le carton rouge reçu en début de match par Mondoulet, les Columérins ont empilé les essais (quatre, par Girard, Gori, et un doublé de Costa Repetto) pour enchaîner une douzième victoire consécutive à domicile et mettre la pression sur leur rival catalan avant le match de dimanche. Tombé à domicile face aux Perpignanais quinze jours plus tôt, Biarritz rêvait lui aussi d'une victoire, contre Nevers, pour se relever immédiatement de cette première défaite de la saison sur sa pelouse du stade Aguilera. Au lieu de ça, les Biarrots se sont de nouveau inclinés (15-13) devant leur public et ont subi leur deuxième revers en deux match à domicile.


Nevers dépasse Biarritz, Soyaux-Angoulême double Vannes

A la pause, ce BO revenu de Grenoble jeudi dernier avec un match nul (13-13) très intéressant possédait pourtant un net ascendant sur son adversaire, toujours au point mort à mi-parcours (13-0). Malheureusement pour les Basques, ils se sont ensuite complètement éteints, et n'ont plus marqué le moindre point. Grâce au pied d'Henry et à deux essais, signés Manevy et Bradshaw, les Nivernais en ont profité pour remporter cette seconde mi-temps 15-0 et doubler leur victime du jour au classement, au même titre que Soyaux Angoulême (7eme) devance désormais Vannes. Dans le match entre les deux équipes vendredi, les Charentais, montés en puissance, ont eu le dernier mot (27-15) grâce notamment à un essai très important d'Avei dès le retour des vestiaires puis à un autre, presque dans la foulée, de pénalité celui-ci. A retenir également la nouvelle défaite (19eme) du dernier Valence Romans, surclassé à domicile par Béziers (26-19).



PRO D2 - 23EME JOURNEE
Jeudi 5 mars 2020
Oyonnax - Grenoble : 40-21

Vendredi 6 mars 2020
Soyaux-Angoulême - Vannes : 27-15
Aurillac - Carcassonne : 24-12
Colomiers - Provence Rugby : 30-3
Rouen - Mont-de-Marsan : 15-19
Valence Romans - Béziers : 19-26
Biarritz - Nevers : 13-15

Dimanche 8 mars 2020
14h00 : Montauban - Perpignan

Vos réactions doivent respecter nos CGU.