Pro D2 - Carcassonne : José Lima suspendu un an pour dopage

Pro D2 - Carcassonne : José Lima suspendu un an pour dopage©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 14 janvier 2019 à 15h09

Un communiqué de l'US Carcassonne, actuel neuvième de Pro D2, a dévoilé la sanction d'un an de suspension pour son trois-quarts centre José Lima pour dopage. Le club fera appel, a déclaré son manager Christian Labit.

Le 7 septembre dernier, à la suite de la victoire de Carcassonne en Pro D2 contre Colomiers (25-20), un contrôle effectué sur le trois-quarts centre portugais José Lima s'est révélé positif. La Commission de lutte contre le dopage a sanctionné le joueur d'un an de suspension, nous apprend le club audois dans un communiqué officiel. D'après les informations du journal L'Indépendant, l'utilisation de solupred (anti-inflammatoire stéroïdien) serait en cause.

Carcassonne va faire appel

Sur son site, le club a déclaré trouver « la sanction sévère, pénalisante » et « très dure pour un joueur dont l'état d'esprit est unanimement apprécié dans le club. » Avant d'apporter son soutien au Portugais : « L'USC fera tout ce qui est du domaine du possible pour aider José Lima à surmonter cette difficile épreuve dans l'année qui arrive. » Pour rappel, le joueur avait prolongé son contrat de trois années supplémentaires en novembre dernier. De son côté, le manager audois Christian Labit a immédiatement réagi à la sanction : « On va faire appel de cette décision. » Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.