Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 29 décembre 2023 à 20h39
Au lendemain d'une sortie médiatique de son ancien entraîneur, Patrice Collazo, Brive a réagi ce vendredi par le biais d'un communiqué.
L'aventure de Patrice Collazo à Brive a tourné au vinaigre. Embauché au mois de décembre 2022 afin de sauver les Coujoux de la relégation, le technicien n'a pas réussi à redresser la barre. Puis cette saison, en raison de résultats décevants en Pro D2, il a été limogé avant le terme de son contrat, courant jusqu'en 2024. Au mois de novembre lorsqu'il a été limogé, le CAB pointait à une 8eme place, loin des espérances de ses dirigeants, aspirant à jouer les premiers rôles, et à retrouver rapidement l'élite.
Le nouvel entraîneur de Montpellier a livré une entrevue à nos confrères de Rugbyrama ce jeudi dans laquelle il a évoqué son début d'exercice décevant à la tête des Corréziens. "J'ai été confronté à des problématiques que je n'avais pas connues ailleurs. Il y avait le traumatisme de la descente, il faut le temps que l'équipe et le reste du club se mettent en configuration Pro D2. La remise en cause doit venir de tout le monde" a-t-il notamment commenté. Une analyse visiblement peu appréciée par son ancien employeur.
"Les résultats sportifs ont été bien en dessous des objectifs annoncés"
"Le CA Brive ne souhaite pas commenter les propos de Patrice Collazo parus dans la presse concernant la direction du Club. Cependant, celle-ci tient néanmoins à souligner que les résultats sportifs ont été bien en dessous des objectifs annoncés en début de saison, ainsi que la gestion des joueurs 'JIFF' " s'est exprimé le CAB ce vendredi dans un communiqué. "Les dirigeants notent également l'apaisement à tous les niveaux du Club depuis l'arrivée de Pierre-Henry Broncan" a aussi souligné l'institution briviste avant de vraiment renvoyer son ancien entraîneur dans ses 22.
"La chance donnée aux jeunes issus de la formation, le recrutement de trois joueurs JIFF en cinq semaines et les liens tissés avec les écoles de rugby et les supporters. Ce travail est totalement en adéquation avec les valeurs du Club et toutes ses parties prenantes" conclut ce communiqué des Coujoux.