Pro D2 : Biarritz toujours invaincu à domicile

Pro D2 : Biarritz toujours invaincu à domicile©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 30 janvier 2020 à 23h50

Toujours invaincu chez lui, Biarritz a enregistré jeudi face à Soyaux-Angoulême (20-8) sa dixième victoire de la saison à Aguilera.

Quels que soient les résultats de la suite de cette 19eme journée de Pro D2, vendredi soir et dimanche après-midi (Nevers - Grenoble), Biarritz est assuré de passer la trêve internationale dans le Top 6. Après leur large victoire de jeudi soir en ouverture de la journée face à Soyaux-Angoulême (20-9), les Biarrots figurent même provisoirement dans le Top 5, à la cinquième place. En proie à d'énormes difficultés financières qui pourraient l'obliger prochainement à mettre la clé sous la porte, le BO n'en reste pas moins un monstre imprenable sur sa pelouse du stade Aguilera. Avec Perpignan et Oyonnax, les Basques sont même la seule équipe encore invaincus à domicile, de surcroît avec dix victoires, contre seulement neuf pour l'USAP et les Oyomen.

Peyresblanques, homme du match



Pour poursuivre son impressionnante série devant son public, Biarritz n'a même pas eu besoin de forcer. Les Rouge et Blanc ont mis une option sur la victoire finale d'entrée, avec un essai après seulement huit minutes de jeu de Lucas Peyresblanques, élu homme du match. Nicolas Nadau et ses hommes n'en ont jamais inscrit d'autre, mais le pied de Pierre Bernard (5 pénalités) a fait le reste. Et même la (timide) réaction adverse, récompensée par un essai de Laulhé (66eme) alors que le BO évoluait à quatorze (carton jaune pour Levi) n'a rien changé au sort des Charentais, croqués sur le terrain de Biarritz comme toutes les équipes cette saison jusqu'à maintenant. Perpignan, prochain adversaire de Biarritz dans son antre, le 20 février prochain, est prévenu.

PRO D2 - 19EME JOURNEE
Jeudi 30 janvier 2020
Biarritz - Soyaux-Angoulême : 20-8

Vendredi 31 janvier 2020
20h00 : Mont-de-Marsan - Aurillac
20h00 : Montauban - Oyonnax
20h00 : Vannes - Provence Rugby
20h00 : Rouen - Béziers
20h00 : Valence - Colomiers
20h45 : Perpignan - Carcassonne

Dimanche 2 février 2020
14h00 : Nevers - Grenoble

Vos réactions doivent respecter nos CGU.