Pro D2 - Biarritz : Détré confirme avoir fait une offre pour racheter le club

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 17h25

Comme révélé par Sud-Ouest, Romain Détré a fait une première offre pour racheter Biarritz. Sans nouvelles pour le moment, l'homme d'affaires s'est exprimé sur le sujet pour L'Equipe.

Décidément, rien n'est jamais simple quant il s'agit du BO. Alors que Louis-Vincent Gave (propriétaire) et Jean-Baptiste Aldigé (président du directoire), qui ambitionnerait de prendre Agen ensuite, ont mis le club de Biarritz en vente, les deux hommes semblent se montrer gourmand. S'ils espéraient récupérer entre six et neuf millions d'euros, une première offre bien loin de leurs attentes est arrivée. Estimée à trois millions d'euros, cette dernière vient de Romain Détré, comme révélé dernièrement par le quotidien Sud-Ouest. Pour L'Equipe, ce dernier est revenu sur ce dossier visiblement mouvementé. « L'offre d'achat ferme, formulée par mes soins, était nettement supérieure aux études de valorisation que j'avais fait effectuer par des experts reconnus et mandatés. Mon offre était généreuse et bienveillante pour un club, je vous le rappelle, qui a été acheté un euro il y a cinq ans », a notamment expliqué l'homme d'affaires.

Détré a un projet clair pour Biarritz

« Pour reprendre la valorisation du BO, celle-ci ne doit pas répondre à leurs besoins financiers pour acquérir le club d'Agen... Encore une fois, mon offre est très généreuse. Plus exactement, elle était très généreuse. J'ambitionnais d'investir au sein du Biarritz Olympique et non au SU Agen... (...) J'ai d'ores et déjà trouvé des sponsors nationaux, permettant de boucler un budget compétitif pour la saison prochaine et les saisons à venir, a par la suite déclaré Détré, lors d'un entretien accordé au quotidien sportif. Nous sommes également en contact avec quelques joueurs de haut niveau qui sont intéressés pour nous suivre et nous faire confiance sur ce projet. » S'il n'a pour le moment pas eu de réponse suite à son offre, ce dernier s'est montré clair pour la suite. « Je ne vais rien lâcher », a en effet confié cet ancien tradeur de 39 ans désormais à la tête de plusieurs sociétés. La balle est désormais dans le camp des dirigeants du BO...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.