Pro D2 - Béziers : La vente aux investisseurs émiratis se rapproche !

Pro D2 - Béziers : La vente aux investisseurs émiratis se rapproche !©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 27 juin 2020 à 19h20

Ce samedi, l'AS Béziers Hérault a publié un communiqué dans lequel le club de rugby, pensionnaire de Pro D2, indique que les discussions avec les investisseurs franco-émiratis étaient particulièrement bien avancées.

Ce pourrait être désormais qu'une question de jours. Dans un feuilleton à rebondissements, Béziers s'apprêterait à changer de crèmerie et à ainsi passer sous pavillon émirati. Un énorme changement pour le club, pensionnaire de Pro D2, et pour le rugby français en général. Ces investisseurs franco-émiratis sont emmenés, notamment, par un certain Christophe Dominici. Une avancée dans un dossier au sujet duquel l'ASBH a publié un communiqué officiel, ce samedi : « Les deux parties se sont rencontrées à Paris pour discuter de l'avenir de l'AS Béziers Hérault, dans un climat apaisé et constructif. Durant cette réunion, les actionnaires actuels ont pu être rassurés sur l'identité des investisseurs et leur capacité financière. Dans le même temps, les comptes financiers du club sont apparus sincères et rassurants. Les deux parties ont sollicité leurs conseils afin de rédiger, dans un bref délai, un protocole d'accord, tout en entrant dans une période d'exclusivité. »



D'après Rugbyrama, ce passage à l'ère émirati de l'ASBH pourrait intervenir dès le début de la semaine prochaine. Cette vente, avant d'être effective, doit encore recevoir l'aval de la DNACG, Cette dernière prendra connaissance de ce dossier dès lundi, pour ensuite le valider ou non.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.