Pro D2 - Béziers : Guedj et Vidal, nouveaux présidents

Pro D2 - Béziers : Guedj et Vidal, nouveaux présidents©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 24 juillet 2020 à 12h30

Comme attendu, le nouveau président de Béziers (Pro D2) est Michaël Guedj. Mais ce dernier ne sera pas seul. Guedj sera épaulé par Jean-Michel Vidal.

Un nom avait été annoncé pour prendre les rênes de Béziers. Il y en aura finalement deux. Vendredi matin, le maire de Béziers Robert Ménard a dévoilé devant les journalistes et les associations de supporters du club le nom du nouveau président de l'ASBH. Sans surprise, il s'agit de Michaël Guedj (53 ans). En revanche, ce dernier ne sera pas seul, comme on pouvait le penser. Pour conduire temporairement le club de Pro D2 longtemps dans le viseur des émiratis et de leur représentant Christophe Dominici et en attendant qu'un nouvel homme fort ne s'installe, cette fois définitivement, dans le fauteuil de patron, Ménard a choisi de confier la destinée à un tandem. Guedj ne sera donc pas seul, mais associé à Jean-Michel Vidal, relaye Midi Olympique ce vendredi. Les deux hommes auront précisément pour mission de bâtir le meilleur tremplin qui soit à celui qui leur succédera une fois que la restructuration totale de l'ASBH sera passée du simple stade de projet à celui d'acte.

Un duo qui succède à un... duo



Une nomination à deux têtes qui intervient cinq jours après que l'un des co-présidents du club biterrois des neuf dernières années Pierre-Olivier Valaize a donné sa démission, s'estimant usé par ses années de règne et entraînant dans son sillage l'autre co-président de Béziers Cédric Bistué, qui avait, lui, jeté l'éponge quatre jours après Valaize. Le duo a fait ainsi place libre à un autre, constitué jusqu'à nouvel ordre de Guedj et Vidal, deux figures de la ville et du sport à Béziers. Le second arrive ainsi du club de pétanque biterrois, dont il était là aussi le président. Quant au premier, il connaît parfaitement l'ASBH pour avoir créé l'équipementier du club, devenu du même coup actionnaire. Guedj faisait de toute façon partie de l'organigramme de Béziers avant même de passer aux commandes, dans le rôle de chargé de l'image et de la communication. Jusqu'à nouvel ordre, l'avenir du club passera par eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.