Pro D2 (Barrage) : Grenoble est en demi-finales après son succès face à Biarritz

Pro D2 (Barrage) : Grenoble est en demi-finales après son succès face à Biarritz©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le samedi 21 avril 2018 à 20h55

Après sa victoire difficile face à Biarritz ce samedi (33-26), Grenoble s'est qualifié pour les demi-finales de Pro D2 et affrontera Montauban.

Ce fut laborieux pour Grenoble ce samedi face à Biarritz ! Le FCG s’est fait peur mais s’est finalement imposé 33-26 contre le BO pour se hisser en demi-finales. Les buteurs des deux formations se sont illustrés en début de rencontre avant l’essai de Hans Nkinsi qui a profité de la supériorité de ses avants pour conclure en force (33eme). Mais les Isérois ont encaissé des points quasiment à chaque fois qu’ils en ont marqué, ce qui s’est renouvelé quatre minutes plus tard. L’ailier biarrot Uwanakoro Tawalo a dû si reprendre à deux fois pour ramener son équipe à hauteur en résistant à trois adversaires (38eme). A la pause, les locaux menaient 16-11 mais semblaient accuser le coup. Ce qui s’est vérifié dans le deuxième acte juste après l’essai d’Alaska Taufa (42eme).

Biarritz y a cru jusqu'au bout

Les hommes de Dewald Senekal ont connu un gros passage à vide qui a profité à Uwanakoro Tawalo pour son doublé (47eme). Cependant, le BO n’a jamais pris l’avantage au tableau d’affichage et a toujours couru après le score. Un carton jaune contre Elvis Levi a anéanti les espoirs de Biarritz qui semblait pourtant en bonne forme (69eme). Après l’essai de Daniel Kilioni (72eme), tout le monde pensait que le sort de la rencontre était scellé, mais les visiteurs n’ont jamais abdiqué. Alexandre Loustaunau a redonné de l’espoir à son équipe (77eme) mais de nouvelles erreurs en fin de match ont été fatales, les Biarrots pourront regretter d’avoir manqué de sang-froid. Grenoble s’impose 33-26 et se qualifie pour une demi-finale sur le terrain de Montauban la semaine prochaine.

PRO D2 / QUARTS DE FINALE

Samedi 21 avril 2018

Mont-de-Marsan – Béziers : 31-23

Grenoble – Biarritz : 33-26

PRO D2 / DEMI-FINALES

Samedi 28 avril 2018

14h15 : Perpignan – Mont-de-Marsan

18h00 : Montauban – Grenoble

Vos réactions doivent respecter nos CGU.