Pro D2 - Agen : Barrington et Olmstead ont signé

Pro D2 - Agen : Barrington et Olmstead ont signé©Panoramic, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 21 mai 2022 à 14h45

Ce samedi, Agen a annoncé avoir bouclé deux arrivées pour la saison prochaine : le pilier Richard Barrington et le deuxième ligne Evan Olmstead. Ils se sont engagés jusqu'en 2024.

Agen ne chôme pas. Une semaine après la fin de saison qui l'a vu terminer 13eme de Pro D2, le SUA a annoncé ce samedi deux nouvelles recrues. Les quatrième et cinquième arrivées en l'espace de trois jours, après Théo Sauzaret, Mike Sosene-Feagai et Théo Belan. Désormais, ce sont le pilier anglais Richard Barrington et le deuxième ligne canadien Evan Olmstead qui se sont engagés en faveur du club lot-et-garonnais, chacun pour les deux prochaines saisons. Le premier, âgé de 31 ans, arrive avec un CV bien rempli. Barrington (1,88 m, 123 kg) sort de neuf saisons chez les Saracens, avec qui il a joué 212 matchs et remporté quatre titres de champion d'Angleterre et la Champions Cup à trois reprises. « Souhaitant connaitre une expérience en France, le joueur de 32 ans a choisi le SUA LG pour découvrir un nouveau championnat », se réjouit son nouvel employeur via un communiqué.


Olmstead connait la Pro D2

Son futur coéquipier Evan Olmstead (31 ans), lui, connait déjà très bien le rugby français puisqu'il portait le maillot de Biarritz depuis 2019. Le deuxième ligne a participé à la promotion du BO en Top 14 à l'issue de la saison dernière et joué 24 matchs toutes compétitions confondues sur l'exercice en cours. N'ayant pas su éviter la descente, le club biarrot retrouvera donc son désormais ex-joueur la saison prochaine dans l'antichambre du Top 14. Le joueur (1,96 m et 99 kg) a déjà connu plusieurs expériences à l'étranger dans sa carrière. Parti du Canada en 2013, il a officié en Australie avec Parramatta, en Angleterre du côté des London Scottish et des Newcastle Falcons, mais aussi en Nouvelle-Zélande à Auckland, avant de revenir à Newcastle puis de s'engager à Biarritz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.