Pro D2 - Agen : Baptiste Lafond de retour dans l'effectif après deux semaines de prison

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 11 avril 2023 à 10h19

Après avoir été emprisonné pendant deux semaines suite à une accusation de viol, l'ailier (ou centre) d'Agen Baptiste Lafond a été réintégré au groupe du SUA, révèle le journal Sud-Ouest.

Pour le moment, il se contente de séances de musculation pour retrouver une condition physique, en attendant la reprise de l'entraînement collectif. Mais cela reste un soulagement pour Jean-Baptiste Lafond, qui vient d'être libéré après avoir passé deux semaines en détention provisoire au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, dans les Landes. L'ailier (ou centre) d'Agen, qui fêtera ses 25 ans le mois prochain, est accusé d'avoir violé une femme en mai 2022 à Bayonne, au cours d'une soirée suivant un match opposant l'Aviron à Rouen, club précédent de Lafond, qui avait disputé ce jour-là son dernier match sous les couleurs rouennaises. Le fils de l'ancien international français Jean-Baptiste Lafond, qui conteste les faits, a été libéré vendredi dernier, révèle le quotidien régional Sud-Ouest. Le natif de Paris est donc libre de rejouer au rugby, reste à savoir si le staff du SUA souhaitera qu'il reprenne part à des rencontres. Quoi qu'il en soit, Lafont a « interdiction de quitter le territoire national, de se rendre dans les Pyrénées-Atlantiques, de fréquenter les débits de boissons et d'entrer en contact avec les protagonistes de l'affaire, dont la plaignante. »

Six matchs pour Lafond cette saison

Cette saison, Baptiste Lafond, sous contrat jusqu'au 30 juin, n'a joué que six matchs avec Agen, dont cinq comme titulaire, entre le 16 septembre et le 16 mars, pour aucun essai marqué. Agen occupe actuellement la sixième place de Pro D2, avec 14 victoires, 1 nul et 12 défaites et semble très bien parti pour disputer les phases finales, avec ses sept points d'avance sur le septième, Provence, à trois journées de la fin. Le SUA peut même espérer finir troisième (Mont-de-Marsan n'est qu'à deux points) pour disputer un barrage plus à sa portée, à domicile. Pour ses trois derniers matchs de saison régulière, Agen ira à Aurillac, puis recevra Nevers avant de se déplacer à Béziers. Avec ou sans Lafond ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.