Pro D2 (26eme journée) : Béziers humilie Narbonne et renoue avec la victoire dans le derby, onze ans après

Pro D2 (26eme journée) : Béziers humilie Narbonne et renoue avec la victoire dans le derby, onze ans après©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 11 mars 2018 à 17h06

En quête d'une victoire dans le derby depuis onze ans, Béziers s'est enfin réconcilié avec les déplacements à Narbonne en humiliant les Narbonnais chez eux (68-21), ce dimanche en clôture de la 26eme journée de Pro D2. Une troisième victoire consécutif pour les Biterrois, qui restent au contact de Biarritz et décrochent leur poursuivant direct Bayonne.

Béziers attendait cela depuis onze ans. Et pour fêter leurs première victoire dans le derby depuis 2007, les Biterrois n'y sont pas allés de main morte. Le match entre voisins au Parc des Sports de l'Amitié dans le fief narbonnais a en effet tourné à la promenade de santé pour le sixième du championnat, bourreau de Narbonne devant son public (68-21). Face à une lanterne rouge déjà condamnée, Béziers a déroulé du début à la fin de la partie, avec dix essais marqués dans cette partie, dont trois par le seul Alipate Ratini, et un score qui ne réservait déjà plus aucun suspense au quart d'heure de jeu (21-0).

La belle affaire de Béziers au classement

Pour ne rien arranger au sort de cette malheureuse équipe du RCME, les Narbonnais ont été contraints de disputer toute la seconde période à quatorze contre quinze après le carton rouge reçu par par Maselino Paulino pour un mauvais réflexe sur Simon Chevtchenko. Une sale après-midi en somme pour Narbonne, plus que jamais rivé vers la Fédérale 1, mais idéale pour l'ASBH. En se réconciliant avec le derby, Béziers reste ainsi au contact de Biarritz au classement, avec autant de points (69) que le BO. Les Biterrois s'offrent en plus le luxe de décramponner leur poursuivant direct Bayonne, désormais relégué à neuf longueurs de son rival.

RUGBY / PRO D2 - 26EME JOURNEE

Jeudi 8 mars 2018

Perpignan - Biarritz : 56-3

Vendredi 9 mars 2018

Aurillac - Massy : 24-20

Bayonne - Nevers : 9-27

Dax - Carcassonne : 13-18

Montauban - Soyaux Angoulême : 36-21

Vannes - Mont-de-Marsan : 36-13

Colomiers - Grenoble : 23-16

Dimanche 11 mars 2018

Narbonne - Béziers : 21-68

Vos réactions doivent respecter nos CGU.