Pro D2 (13eme journée) : Grâce à une pénalité à la dernière seconde d'Haguy à Vannes, Perpignan se retrouve leader !

Pro D2 (13eme journée) : Grâce à une pénalité à la dernière seconde d'Haguy à Vannes, Perpignan se retrouve leader !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 23h10

Quel match ! Le stade de la Rabine de Vannes est tombé pour la deuxième fois de la saison (23-22), jeudi soir face à Perpignan en match avancé de la 13eme journée de Pro D2, mais les spectateurs présents dans les tribunes se sont régalés jusqu'au bout.

Malheureusement pour le public breton, déjà prêt à célébrer la sixième victoire de la saison de Vannes après que Christopher Hilsenbeck a passé une pénalité impossible, complètement en coin à gauche, pour redonner aux Vannetais un avantage qui semblait définitif à ce moment de la partie (79eme, 22-20), le dernier mot est revenu à la toute dernière seconde à l'USAP et à Romuald Seguy, héros de ces arrêts de jeu. Le demi d'ouverture du club catalan pensait pourtant avoir laissé passer la dernière opportunité d'offrir un succès à l'arraché aux siens en manquant son drop à la 82eme minute de jeu.

Mais l'arbitre revenait à la faute et accordait une pénalité en faveur des Perpignanais et d'un Seguy qui en avait déjà passée une quelques minutes plus tôt et transformé coup sur coup à l'heure de jeu (60eme et 63eme) les deux essais de son équipe dans cette rencontre, signés Cocagi et Château. Comme pour Hilsenbeck, la pénalité totalement à droite derrière les quarante mètres adverses semblait loin d'être mise, mais le coup de pied somptueux de l'ouvreur de l'USAP passait entre les poteaux, permettant à Perpignan, troisième avant ce match, de passer provisoirement devant le leader Grenoble au classement. Vannes, de son côté, conserve de cette partie qu'il s'est longtemps vu gagner, un maigre lot de consolation sous la forme du bonus défensif. Mais quel suspense !



PRO D2 / 13EME JOURNEE
Jeudi 23 novembre 2017
Vannes - Perpignan : 22-23

Vendredi 24 novembre 2017
20h00 : Massy - Aurillac
20h00 : Béziers - Dax
20h00 : Biarritz - Narbonne
20h00 : Soyaux-Angoulême - Carcassonne
20h00 : Montauban - Nevers
20h30 : Grenoble - Colomiers

Dimanche 25 novembre 2017
14h15 : Mont-de-Marsan - Bayonne

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Pro D2 (13eme journée) : Grâce à une pénalité à la dernière seconde d'Haguy à Vannes, Perpignan se retrouve leader !
  • ma pensée
    Tigreblanclibre je répond sur tes 13 ANS de rugby ,je te dirais tout simplement que ma carrière d'international a duré plus de 10 ANS alors mon pseudo a rien a voir avec insultes inappropriées " AMEN "

  • ma pensée
    Tigreblanclibre je répond sur tes 13 ANS de rugby ,je te dirais tout simplement que ma carrière d'international a duré plus de 10 ANS alors mon pseudo a rien a voir avec insultes inappropriées " AMEN "

  • la réalité
    pauvre tigreblanclibre ,pour te dédouaner de tes insultes tu les confirmes , OUI l'arbitre a favorisé Perpignan ,sur le renvoi de Perpignan a la dernière seconde il y a une faute d'un joueur de Perpignan qui relâche le ballon donc mêlée , même les commentateurs le disent , alors le match était terminé et victoire de VANNES et non de PERPIGNAN ,pour le reste le buteur n'a rien a voir ,

    Le plus à plaindre de nous deux est certainement vous et vous portez bien votre pseudo.
    Ayant joué 13 ans au rugby,je pense que vous etes mal placé pour m'apprendre ce qu'est ce sport.Ceci est ma dernière réponse.

  • la réalité
    a tigreblanclibre , ton vrai défaut il est d'insulter les commentaires des autres ,voila ton incapacité d'un vrai imbécile qui connait tout mais rien !!!

    Toutes mes excuses en aucun cas je n'ai pensé que vous etes un imbécile mais vos commentaires OUI.
    L'arbitrage a été correct ,et c'est par maladresse du buteur que Vannes a perdu.

  • L'Usap a fustigé récemment le corps arbitral.....les retombées ont été rapides !!!

    Précisez, SVP.