Perpignan : Suchier et Etienne se livrent sur leur intégration à l'USAP

Perpignan : Suchier et Etienne se livrent sur leur intégration à l'USAP©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le dimanche 28 juillet 2019 à 20h10

Débarqués respectivement en provenance de Béziers et Oyonnax, Thibauld Suchier et Quentin Étienne ont étamé, à l'instar de toute l'équipe de Perpignan, leur préparation il y cinq semaines. Après un peu plus d'un mois de cohabitation, les deux joueurs ont commenté leur intégration.

Après une année désastreuse en Top 14, ponctuée à la dernière place, l'USAP a effectué sa rentrée il y a un peu plus d'un mois. Un nouveau départ pour un groupe meurtri par les résultats de la saison dernière mais toujours aussi soudé. Ainsi, après cinq semaines de préparation, les joueurs commencent tout doucement à rentrer dans le vif du sujet. C'est notamment le cas pour Thibauld Suchier et Quentin Étienne, deux nouvelles recrues de l'USAP : « Mon intégration ? Pour l'instant, cela se passe très bien. Après, on aura un stage en fin de semaine, donc on va apprendre à se connaitre un peu plus. Le groupe est très soudé. Je connaissais deux ou trois joueurs donc ça a facilité le relationnel », a commenté l'ancien joueur de Béziers au micro du club. Des Biterrois que les Catalans retrouveront d'ailleurs dès la première journée pour un derby qui promet d'être électrique.

Étienne : « Toutes les choses sont réunies pour que l'on se sente bien »


Débarqué en provenance d'Oyonnax, où il était un titulaire indiscutable (vingt-deux titularisations en vingt-six rencontres de Pro D2), Quentin Étienne s'est lui aussi confié sur son arrivée dans l'effectif catalan : « Ça se passe très bien. On est un groupe concentré et très solidaire avec une très bonne connexion. Ça a été rapide. Je connaissais également quelques garçons dont ça aide forcément. L'environnement est très bon. C'est un cadre de vie hyper-agréable, il y a des bonnes structures pour travailler. Toutes les bonnes choses sont réunies pour que l'on se sente bien. » Désormais, il reste aux deux joueurs à peaufiner leurs automatismes avec les autres membres de l'équipe alors que se profilent les matchs amicaux. Au programme, une rencontre à Montauban (9 août) et une autre à Bayonne (16 août) avant le début de la Pro D2, le 22 août prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.