Perpignan : Les London Irish confirment l'arrivée de Paddy Jackson la saison prochaine

Perpignan : Les London Irish confirment l'arrivée de Paddy Jackson la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 07 mai 2019 à 14h51

Après une seule saison sous les couleurs de Perpignan, relégué en Pro D2 la saison prochaine, Paddy Jackson a décidé de quitter la Catalogne pour s'engager en faveur des London Irish.

L'aventure catalane de Paddy Jackson ne durera bien qu'une seule saison. Loin d'avoir démontré toutes les qualités qui étaient les siennes sous les couleurs de l'Ulster et en sélection irlandaise, lui qui était la doublure de Jonathan Sexton, le demi d'ouverture ne va pas accompagner Perpignan en Pro D2 la saison prochaine et retrouver les Iles Britanniques. Alors qu'il avait confirmé en mars dernier avoir entamé des discussions avec plusieurs clubs, le joueur de 27 ans a officiellement signé son contrat pour intégrer la saison prochaine l'effectif des London Irish, qui feront leur retour dans l'élite du rugby anglais. La durée du contrat liant le club londonien et l'international irlandais n'a pas filtré.


Jackson enthousiaste concernant son nouveau club

Dans le communiqué officialisant l'information, Paddy Jackson n'a pas caché un certain enthousiasme à découvrir le championnat d'Angleterre avec une équipe qui doit se reconstruire. « Je suis ravi de rejoindre les London Irish la saison prochaine dans un moment si intéressant et important pour tous les membres du club, a déclaré l'Irlandais. Les London Irish ont une vision claire de là où ils veulent aller et je suis impatient d'en faire partie. » Directeur du rugby des London Irish, Declan Kidney a lancé Paddy Jackson sur la scène internationale et espère que cette addition à son équipe va lui permettre de faire un pas en avant. « Des joueurs du calibre de Paddy Jackson ne deviennent pas disponible très souvent et nous sommes impatients de travailler avec lui à l'avenir, assure ce dernier. C'est un joueur avec une qualité internationale reconnue qui, selon nous, va apporter de la valeur à notre équipe et c'est satisfaisant de voir que Paddy Jackson considère les London Irish comme une part de son avenir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.