Perpignan : Damien Chouly va revenir à l'USAP

Perpignan : Damien Chouly va revenir à l'USAP©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 13 mai 2019 à 12h06

Champion de France avec l'USAP en 2009, Damien Chouly devrait vraisemblablement reporter la tunique Sang et Or la saison prochaine. En fin de contrat avec Clermont, le troisième ligne devrait parapher dans la semaine un contrat de deux saisons avec les Catalans.

Malgré sa descente en Pro D2 au terme d'une saison cauchemardesque, l'USAP poursuit son recrutement de manière cohérente. Outre les arrivées de Piula Faasalele (Toulouse), Thibauld Suchier (Béziers), George Tilsley (Bordeaux-Bègles) et Quentin Etienne (Oyonnax), Damien Chouly (33 ans) devrait lui aussi s'engager du côté de Perpignan. Cadre de l'effectif catalan durant son premier passage (2007-2012)? le troisième ligne va retrouver un club avec lequel il a soulevé le Bouclier de Brennus (2009) et atteint la finale du Top 14 l'année suivante (défaite face à ... Clermont). Selon le Midi Olympique, l'international français signerait, dans les prochains jours, un contrat d'au moins deux saisons avec l'USAP.

Clermont lui avait proposé un nouveau contrat

Force est de constater que Perpignan, en dépit d'une année difficile, garde la cote en termes d'attractivité. En effet, les dirigeants clermontois auraient proposé à Chouly de poursuivre l'aventure en terre auvergnate. Sans doute que la durée de ce nouveau bail n'excédait pas deux ans, alors que le flanker a répété à maintes reprises son envie de joueur pour quelques années encore. Par ailleurs, le natif de Limoges, aurait consenti à une véritable baisse de salaire pour revenir dans un club où il a disputé près de 140 matchs. L'amour du maillot probablement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.