La deuxième place prise par Mont-de-Marsan

La deuxième place prise par Mont-de-Marsan©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 01 mars 2018 à 22h54

A l'issue d'un match accroché et marqué par un carton rouge, Mont-de-Marsan s'impose face à Montauban et prend la deuxième place.

Crucial dans la course à la deuxième place derrière Perpignan et, donc, pour une place directe en demi-finales, l’affiche d’ouverture de la 25eme journée de Pro D2 entre Mont-de-Marsan et Montauban a réservé son lot de suspense. Si le début de match a été un duel de buteurs entre Clément Darbo (une pénalité) pour Montauban et Matthew James (deux pénalités) pour Mont-de-Marsan, le buteur montalbanais a joué un rôle net dans ce match. Après à peine plus de 20 minutes, Clément Darbo a été expulsé pour avoir donné deux coups de poing à un Montois dans un regroupement. Pas abattus par le fait de jouer près d’une heure à quatorze contre quinze, les Montalbanais ont fait la course en tête grâce à deux pénalités de Maxime Mathy, qui a pris la relève au pied.

Montauban a mis du cœur, mais ça n’a pas suffi

Juste avant la mi-temps, Matthew James n’a pas laissé passer l’occasion de remettre les deux équipes à égalité au retour aux vestiaires. Il n’a toutefois fallu que dix minutes en deuxième période aux joueurs du Stade Montois pour aller inscrire le premier et seul essai du match par l’intermédiaire de Laurence Pearce, essai qui n’a pas été transformé. A l’orée du dernier quart d’heure, Jérôme Bosviel a inscrit une quatrième pénalité pour Montauban qui permet de sauver le point de bonus défensif (17-12). Mais ce point ne suffit pas pour permettre à Montauban de conserver la deuxième place du classement, Mont-de-Marsan profite, en effet, de ce succès pour s’emparer de la place directe en demi-finale à cinq journées de la fin de la saison.

PRO D2 / 25EME JOURNEE

Jeudi 1er mars 2018

Mont-de-Marsan - Montauban : 17-12

Vendredi 2 mars 2018

20h00 : Carcassone - Aurillac

20h00 : Massy - Narbonne

20h00 : Angoulème - Colomiers

20h00 : Grenoble - Dax

20h00 : Biarritz - Vannes

20h30 : Nevers - Perpignan

Dimanche 4 mars

14h15 : Béziers - Bayonne

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - La deuxième place prise par Mont-de-Marsan
  • la réalité
    réponse a Flanker7 je suis neutre pour les club peu importe celui qui gagne ,mais j'ai des yeux pour voir la décadence de notre arbitrage et les faveur a certain club , il faut être aveugle pour pas le voir

  • Quand les commentaires couvrent de ridicule certains internautes : un nous dit qu'il y a eu arbitrage à la maison, et Negatif ( le bien nommé ) affirme que l'arbitre est corrompu .
    A 10 mètres, Messieurs ! Vous êtes RIDICULES !

  • la réalité
    je pense le contraire l'arbitre a favorisé MONTAUBAN pour le bonus dans les 10 dernière minutes ,je dirai même que cet arbitre est corrompu!!!!

    A lire vos commentaires, vous trouvez toujours l'arbitre mauvais, voire corrompu ! Qui êtes vous pour porter de tels jugements ? ? ?

  • Arbitrage maison encore une fois.

    Avez vous regardé le match ? ? ? Ou connaissez vous le rugby ? ?
    Votre commentaire laisse croire que la réponse non, s'adapterait à une ( ou aux 2 ) de ces questions ?

  • ce n est pas une penalité mais un drop