Grenoble : Ugalde en renfort

Grenoble : Ugalde en renfort©Media365

Jérémy Nedelec, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 13h19

Matthieu Ugalde portera les couleurs de Grenoble jusqu'à la fin de saison, où il arrive en tant que joueur supplémentaire, a annoncé mercredi le CA Brive-Corrèze, où l'ouvreur français évoluait depuis trois saisons.

Le départ d'Ugalde pour le club isérois, qui lutte pour son maintien en Top 14, est notamment motivé par la blessure au même poste du Grenoblois Franck Pourteau, touché à une épaule samedi face à Toulon et éloigné des terrains pour quatre à six semaines. Ugalde a disputé 11 matches de Pro D2 cette saison, dont six titularisations et a inscrit deux essais.

Ugalde et Grenoble, ça a mal commencé


Le natif de Bayonne, où il a porté les couleurs de l'Aviron durant quatre saisons depuis 2011, a rejoint Brive en 2015, club avec lequel il a connu la relégation en deuxième division au terme de la saison 2017-2018. A noter que le CAB occupe actuellement la quatrième place du classement de Pro D2. De son côté, le FCG se renforce avec un joueur expérimenté au haut niveau, puisque Ugalde cumule 104 matches parmi l'élite. L'histoire entre le demi d'ouverture et Grenoble n'a pas bien commencé toutefois. En septembre 2016, le joueur avait en effet été coupable d'une « fourchette » dans les yeux de l'ailier grenoblois Armand Battle lors de la 4eme journée de TOP 14, et avait été sanctionné de 14 matches de suspension par la Ligue Nationale de Rugby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.