Grenoble : Selponi et Escande ont bien signé leur contrat

Grenoble : Selponi et Escande ont bien signé leur contrat©Media365
A lire aussi

Jérémy Nedelec, publié le lundi 07 janvier 2019 à 18h03

L'ouvreur de Perpignan Enzo Selponi et le demi de mêlée de Toulon Éric Escande évolueront à Grenoble la saison prochaine, les deux joueurs ayant signé ce lundi leurs contrats. Le premier a signé pour trois ans, quand le second s'est engagé pour deux ans.

Le Mercato du FC Grenoble Rugby se poursuit. L'ouvreur Enzo Selponi (Perpignan, 25 ans) et le demi de mêlée Éric Escande (Toulon, 26 ans) rejoindront l'effectif du club isérois dès le début de la saison 2019-2020, une information qui avait fuité en décembre dernier et qui a été officialisée ce lundi par le FCG. Les deux joueurs se sont respectivement engagés en faveur du club grenoblois pour trois ans et deux ans assortis d'une année supplémentaire en option. Grenoble, actuel 13eme au classement du Top 14, pourrait ainsi se muscler encore au poste d'ouvreur, puisque Matthieu Ugalde (26 ans) s'est déjà engagé ce jeudi en provenance de Brive en tant que joker médical, afin de pallier l'absence de Franck Pourteau (22 ans), blessé à une épaule et qui sera de retour en 2019.


Forletta a finalement prolongé à Perpignan


Formé à Montpellier, Enzo Selponi évolue à l'USAP depuis quatre saisons. Cette saison, il a participé à dix rencontres de Top 14 (dont 7 titularisations) et a inscrit 11 points. Éric Escande porte quant à lui les couleurs de Toulon depuis cinq saisons, et cumule cette saison 9 rencontres de Top 14 (dont 6 titularisations) pour un essai. A en croire Le Dauphiné Libéré, le FCG aurait également transmis une offre pour le pilier gauche de Perpignan Enzo Forletta (24 ans). Une éventuelle arrivée qui ferait du bruit du côté de Grenoble, puisque le pilier avait chambré le club isérois lors des célébrations de la finale de Pro D2 remportée par Perpignan face au FCG en mai dernier. Finalement, le joueur perpignanais a décidé de prolonger son engagement avec le club catalan en décembre dernier pour trois saisons supplémentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.