Divers : La statue de Pierre Albaladejo inauguré à Dax

Divers : La statue de Pierre Albaladejo inauguré à Dax©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le vendredi 08 septembre 2017 à 15h58

L'ouvreur international Pierre Albaladejo a eu l'honneur ce vendredi d'inaugurer sa statue à Dax. Un hommage à sa carrière, lui qui a marqué des générations de fans en tant que joueur puis commentateur.

Ils n'étaient que deux, dans l'histoire du rugby, a avoir eu l'honneur d'obtenir une statue de leur vivant. Après le gallois Gareth Edwards et le néo-zélandais Colin Meads, c'est au tour de Pierre Albaladejo. Dans sa ville de naissance et l'unique club de sa carrière, Dax, Bala a inauguré ce vendredi une oeuvre signée par le sculpteur Christian Maas. Située non loin du stade Maurice-Boyau, antre de l'US Dax actuellement cinquième de PRO D2, cette statue était dans les petits papiers de la mairie depuis plus de 10 ans. Ce vendredi, un parterre d'internationaux et de personnalités de la région, à l'image de Raphaël Ibañez, Fabien Pelous ou Richard Dourthe, tous anciens joueurs du clubs, est venu rendre hommage à « Monsieur Drop ». Albaladejo, 83 ans, a porté à trente reprises le maillot de l'équipe de France (pour 104 points) et joué durant 14 ans pour le club rouge et blanc.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Divers : La statue de Pierre Albaladejo inauguré à Dax
  • un immense joueur, un Gascon convaincu, et homme cultivé et extrêmement gentil.

  • Un immense joueur, un Ga

  • Ce qui est bien triste c'est la photo de couverture. Ils sont deux mais orange n'a pas choisi le bon. Ce n'est pas Pierre Albaladejo qui est sur la photo.

    C'est bien lui sur la gauche.

    c'est Bala à gauche et Bérot à droite !

    Sur la photo de l'article oui ils sont tous les deux. Mais sur la page d'ouverture orange il n'y avait qu'une tête, la moitié de la photo de l'article, et ce n'était pas Bala mais Berot.

  • Hommage plus que mérité à ce grand monsieur et une pensée pour son frère dit; Petit Bala.

  • honneur au joueur! mais Mr MAAS quelle raideur dans votre œuvre!!! Que c'est kitch et timide comme expression!!!!!!!!!!!!!!!!!