Coronavirus : Ce rugbyman devenu agent d'entretien à l'hôpital

Coronavirus : Ce rugbyman devenu agent d'entretien à l'hôpital©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 01 avril 2020 à 15h13

Troisième ligne de l'US Carcassonne (Pro D2), Bakary Meïté s'est engagé dans un hôpital parisien en tant qu'agent d'entretien pour apporter son aide durant cette pandémie de coronavirus.



"On parle de moi, mais au final, je ne suis pas grand-chose." Modeste, Bakary Meïté. Joueur de Pro D2, à l'US Carcassonne, il a pourtant fait un choix admirable : celui de s'engager comme agent d'entretien volontaire dans un hôpital parisien, en pleine crise sanitaire. "L'hôpital cherchait des gens pour pouvoir faire le ménage, parce que cette période est très dure pour eux, explique-t-il à RMC, confiant avoir suivi son neveu Zakaria. Ça s'est fait sur un coup de tête, sans savoir dans quel hôpital, sans savoir comment, ni où."

Un engagement fort pour aider à combattre la pandémie de coronavirus de la part du troisième ligne de 36 ans, qui passe désormais ses journées à nettoyer et à désinfecter "tout ce qui est à portée de la main". Et il ne ressortira pas indemne de cette expérience dans cet hôpital du 16eme arrondissement de la capitale. "Je vois plein de choses qui m'ont marqué, dans l'attitude des aides-soignantes, des infirmières, des médecins, raconte-t-il. Et puis, il y a les patients. Il y a des gens très mal en point. Tu vois des choses, tu entends des bruits. Des sons que je ne pensais pas entendre un jour. Ce n'est presque plus humain. Les gens sont en souffrance." Fier de faire "quelque chose d'utile", l'ancien joueur du Stade Français a aussi rendu hommage au personnel soignant pour qui il a un "gros respect".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.