Carcassonne surprend, Vannes déçoit

Carcassonne surprend, Vannes déçoit©Media365
A lire aussi

Antoine Poussin, publié le vendredi 02 février 2018 à 22h53

Les Carcassonnais ont fait déjouer tous les pronostics en allant s'imposer sur la pelouse du leader montalbanais ce vendredi (16-13). De leur côté, les Vannetais se sont inclinés à domicile face à Grenoble (20-21), alors qu'ils avaient le match en main.

Quel exploit de Carcassonne ! Les Carcassonnais ont créé la surprise de la soirée en faisant chuter le leader à domicile, pour la première fois de la saison (16-13). Et pourtant ça partait mal pour les Audois, réduits à quatorze dès la 12eme minute de jeu avec l'exclusion du pilier Adrien Devisme. Mais Carcassonne a fait preuve d'une défense héroïque tout au long du match, grâce à laquelle il va notamment virer en tête à la mi-temps, n'encaissant que six points. Les Carcassonnais ont également pu compter sur le précieux coup de pied de leur buteur Antoine Lescalmel, auteur de 12 points ce soir. Montauban, muselé, a semblé complètement perdu et c'est logiquement que le leader doit s'incliner. Un résultat dont va pouvoir profiter Mont-de-Marsan, vainqueur du derby landais ce vendredi soir contre Dax (26-23), qui se rapproche de la première place en étant désormais à seulement cinq points de l'USM. Même si les Montois se sont fait peur en deuxième période, après avoir surclassé la première partie de la rencontre (20-6 à la mi-temps).

Vannes craque à la dernière minute

Quel coup dur pour les Vannetais... Après avoir mené pendant toute la rencontre, Vannes s'est finalement incliné à la dernière minute face aux Grenoblois, pourtant à quatorze après l'exclusion de Talakai à cinq minutes de la fin. La défense bretonne a sombré face à l'armada grenobloise qui triomphe sur un ultime essai de Loïc Godener. Défaite cruelle pour Vannes 20-21. Le RCV se fait rejoindre au classement par Massy, qui a assuré à domicile face à Nevers, l'emportant 23-11 grâce notamment à deux essais signés Christophe Dessasis et Setareki Bituniyata, l'ancien international fidjien à 7. Les Massicois se hissent à la treizième place (41 points), à un point de Vannes douzième (42 points). Narbonne plonge encore un peu plus avec une nouvelle défaite encaissée à Soyaux-Angoulême (25-12). Les Narbonnais sont désormais à six points de Carcassonne et commencent de plus en plus à regarder vers la Fédérale 1. De son côté, Aurillac l'a emporté à domicile face à Béziers 24-14, se classant désormais dixième avec 40 pts. Ce week-end, deux beaux duels sont à venir avec le derby basque entre Biarritz et Bayonne, où les Biarrots doivent s'attendre à des Bayonnais revanchards à Aguilera après leur défaite à Jean-Dauger au match aller, et un match entre Perpignan (3eme) et Colomiers (6eme) qui promet des étincelles !

PRO D2 / 22EME JOURNEE

Vendredi 2 février 2018

Soyaux-Angoulême 25-12 Narbonne

Aurillac 24-14 Béziers

Massy 23-11 Nevers

Mont-de-Marsan 26-23 Dax

Montauban 13-16 Carcassonne

Vannes 20-21 Grenoble

Samedi 3 février 2018

20h45 : Biarritz-Bayonne

Dimanche 4 février 2018

14h00 : Perpignan - Colomiers

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Carcassonne surprend, Vannes déçoit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]