Biarritz : Le BO tiendrait ses nouveaux coachs

Biarritz : Le BO tiendrait ses nouveaux coachs©Media365

Thibault Laurens, publié le mercredi 29 mai 2019 à 13h13

Après une saison délicate marquée par la non-qualification en phase finale, le Biarritz Olympique serait sur le point d'entamer sa mue. Ainsi, le club du Pays Basque aurait choisi ses deux nouveaux entraîneurs, à savoir Nicolas Nadau et Shaun Sowerby.

Le Biarritz Olympique ne souhaite en aucun cas revivre une telle saison de Pro D2. Septième à l'issue de la phase régulière, le BO a manqué la qualification en barrage et disputera sa sixième année consécutive en deuxième division. Ainsi, afin de retrouver un peu de leur gloire d'antan, les Biarrots se prépareraient à de nombreux changements au sein de leur staff technique en vue de l'année prochaine, selon le Midi Olympique. Exit donc Jacques Cronje et Heini Adams, respectivement entraîneurs des avants et des trois-quarts. Nicolas Nadau, l'ancien coach de Carcassonne et de Tarbes, devrait quant à lui débarquer et prendre en charge l'animation offensive du Biarritz Olympique. Une arrivée qui devrait être officialisée autour du 5 juin.

Shaun Sowerby pour épauler Nadau

Fort de son expérience en Pro D2, Nadau pourrait apporter toute son expertise au club afin de s'extirper d'un championnat si particulier. Par ailleurs, le bi-hebdomadaire affirme que l'ancien arrière de Narbonne serait accompagné de Shaun Sowerby. Un temps pressenti du côté du Stade Français pour aider son compatriote et actuel entraîneur des Parisiens, HeynekeMeyer, l'ex-joueur de Toulouse aurait finalement accepté de relever le challenge biarrot. En dépit d'une féroce concurrence (les noms de Tom Palmer, Marc del Maso et Pierre-Philippe Lafond ont été évoqués dans la presse), les deux hommes deviendraient donc les adjoints de MattewClarkin. Arrivé en 2018, le Néo-Zélandais s'est vu conforté dans ses fonctions de directeur du rugby au sein du BOPB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.