Bayonne / Barthélémy : " Il faut passer tout de suite à autre chose "

Bayonne / Barthélémy : " Il faut passer tout de suite à autre chose "©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 26 août 2019 à 13h04

Vainqueur, à la surprise générale, sur la pelouse du Racing 92 lors de la première journée de Top 14, le promu bayonnais a frappé un grand coup. Passé l'euphorie du résultat, Romain Barthélémy, le demi d'ouverture de l'Aviron, se projette désormais sur la prochaine rencontre : la réception de Clermont à Jean-Dauger.

Assurément, la victoire de Bayonne à Paris-La Défense Arena parait comme le premier exploit de cette nouvelle saison de Top 14. Profitant de l'indiscipline des Franciliens, les Basques ont tenu bon avant de prendre les devants et résister au baroud des Ciel et Blanc en fin de rencontre. Mais désormais, l'Aviron, promu en Top 14, prépare la réception d'un autre morceau : Clermont, vice-champion de France et victorieux de son premier match du championnat contre La Rochelle. « Après cette victoire, il faut rester humble et lucide. Il n'y a eu qu'un match. Bien sûr, on était content. Ce qu'on a réalisé est beau. Il faut passer tout de suite à autre chose », analyse Romain Barthélémy, ce lundi,  dans les colonnes du Midi Olympique.

Barthélémy : « Beaucoup de suiveurs nous voient déjà en Pro D2 »



Mais alors qu'on leur promettait l'enfer dans l'antre du Racing 92, les Bayonnais sont restés disciplinés, maîtres de leurs nerfs tout en mettant une grosse intensité en défense. Une organisation collective bien huilée et un réalisme à toute épreuve permettant de décrocher un résultat probablement inespéré avant le coup d'envoi. Cependant, contre les Clermontois, la rencontre devrait être tout autre. « Ce sera un match compliqué et différent. Beaucoup de suiveurs nous voient déjà en Pro D2. On va se battre sans complexe. L'objectif est de n'avoir aucun regret en fin de saison », conclut le demi d'ouverture bayonnais, auteur d'une belle partie face aux Racingmen. Une mentalité suffisante pour signer une deuxième victoire contre l'un des ogres du championnat ? Réponse dans une semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.