Une erreur fatale à la dernière seconde !

Une erreur fatale à la dernière seconde !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 10 août 2022 à 18h35

Le championnat de rugby universitaire en Afrique du Sud a donné lieu à une scène insolite à la fin du mois de juillet. Un joueur a commis une erreur fatale dans le temps additionnel.



Une des règles particulières du rugby concerne le chronomètre. Même lorsque la 80eme minute est atteinte, le match n'est pas terminé tant que l'arbitre ne siffle pas une mêlée. L'autre condition pour clore les débats est qu'un des acteurs en possession du ballon quitte les limites du rectangle vert ou bien qu'il l'expédie en touche ou en ballon mort derrière un en-but. C'est exactement cette dernière action qui a été réalisée le 30 juillet dernier par un joueur universitaire en Afrique du Sud afin d'octroyer la victoire à son équipe.


Or, par ce geste provoquant le coup de sifflet final de l'arbitre, il a avant tout plongé ses partenaires dans une colère noire pour certains, dans la détresse pour d'autres. Et pour cause, il s'est trompé et pensait que sa formation de Durbanville High menait les débats contre les rivaux de Bishops Rugby (28-29). Une bévue d'autant plus frustrante que les locaux disposaient d'une munition offensive intéressante pour menacer les joueurs du Cap. Ces derniers n'en demandaient pas tant et étaient aux anges, soulagés. Tout le contraire des étudiants du Natal situé sur la côte est de l'Afrique du Sud.

Une erreur irrattrapable

La consternation s'st installée dans la tribune. Au vu de toutes les réactions suscitées par cette erreur de jugement, cette rencontre revêtait sans le moindre doute un enjeu colossal. A l'instar de la tristesse du malheureux protagoniste qui s'est terré au sol de honte. Seul un coéquipier est immédiatement venu lui apporter du réconfort une fois le coup de sifflet final retenti. Une consolation qui ne lui fera toutefois pas oublier de sitôt cette mésaventure particulière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.