Un ancien champion du monde gravement blessé par balles

Un ancien champion du monde gravement blessé par balles©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 30 novembre 2018 à 11h53

Le Sud-Africain Naka Drotske (47 ans), sacré champion du monde avec les Springboks en 1995, a été gravement blessé par balles ce jeudi en s'interposant lors d'un cambriolage chez son frère à Pretoria.

Naka Drotske est passé tout près de la mort ce jeudi à Pretoria, la capitale de l'Afrique du Sud. L'ancien joueur des Springboks, sacré champion du monde à domicile en 1995, se trouvait chez son frère et l'ancien international Os du Randt, lorsque quatre cambrioleurs ont fait irruption. Drotske, aujourd'hui âgé de 47 ans, a tenté de s'interposer, mais il a reçu trois balles dans le corps, et a perdu près d'un tiers de son sang, selon la police. Conduit à l'hôpital en urgence, ses jours ne seraient toutefois plus en danger. « D'après ce que je sais, son état est stable et les médecins pensent que ça va aller, a déclaré le directeur exécutif des Cheetahs, l'ancien club de Drotske, à News24. J'ai discuté avec Os du Randt, il m'a dit que c'était comme une zone de guerre, le chaos, ça tirait de partout. Nous espérons que Naka s'en remettra et que ça va aller pour Os. Ce sont des amis, et des légendes dans la région. »

Sept matchs de Coupe du Monde


Sélectionné à 26 reprises chez les Springboks en tant que talonneur, Naka Drotske avait notamment disputé le quart de finale de la Coupe du Monde 1995 gagné contre les Samoa (42-14), puis six matchs de la Coupe du Monde 1999, terminée à la troisième place. Il a effectué la majeure partie de sa carrière en Afrique du Sud, sauf entre 2001 et 2004 où il a porté les couleurs des London Irish.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.