Tournée - Nouvelle-Zélande : Kaino forfait, L.Whitelock appelé

Tournée - Nouvelle-Zélande : Kaino forfait, L.Whitelock appelé©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 07 novembre 2017 à 15h10

Touché face aux Barbarian le week-end dernier, Jérome Kaino est forfait pour la tournée de novembre avec les All Blacks. Le troisième ligne des Auckland Blues, de retour en sélection , souffre d'une blessure au niveau des ligaments d'un genou. Le troisième ligne des Highlanders Luke Whitelock a été appelé pour le remplacer face au XV de France, le 14 novembre prochain à Lyon.

L'épidémie de forfaits ne frappe pas que les Bleus. Les All Blacks ont eux aussi leur lot d'absences, y compris au niveau de leurs cadres. En atteste la dernière défection en date, de Jérome Kaino, blessé aux ligaments d'un genou face aux Barbarians ce week-end. De retour en sélection après une longue période sans être convoqué due à des problèmes en dehors des terrains, le troisième ligne des Auckland Blues cède sa place à Luke Whitelock (26 ans), petit frère d'un autre international Sam Whitelock (29 ans). Le troisième ligne des Highlanders compte une seule apparition sous le maillot de la Nouvelle-Zélande, face au Japon en novembre 2013, et il n'avait eu droit ce jour-là qu'à 19 minutes de jeu.
Aligné avec les... Barbarians face aux All Blacks le week-end dernier
Tandis que l'ailier Rieko Ioane est très incertain en raison d'une épidémie d'oreillons qui a obligé le trois-quarts centre Jack Goodhue à rester au pays, L.Whitelock devrait cette fois bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent, le 14 novembre prochain à Lyon lors du deuxième test-match de la tournée face au XV de France. Samedi dernier, le cadet des frères Whitelock avait affronté les All Blacks avec les Barbarians (écarté par Hansen, Julian Savea faisait lui aussi partie de l'équipe d'en face). Dans le Rhône face aux Bleus, il sera cette fois du côté néo-zélandais.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU