Tournée d'automne - Nouvelle Zélande : Découvrez les Blacks titulaires contre la France

Tournée d'automne - Nouvelle Zélande : Découvrez les Blacks titulaires contre la France©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 13 novembre 2017 à 12h40

Ce mardi à Lyon le XV de France va de nouveau rencontrer la Nouvelle-Zélande. Pour ce match les Blacks aligneront une équipe rajeunie, que nous vous invitons à mieux connaître pour certains, à découvrir pour d'autres.

 

Nathan Harris (talonneur)

Le talonneur de 25 ans va connaitre sa neuvième cape sous le maillot néo-zélandais où il a débuté en 2014. Vainqueur du Rugby Championship cette année avec seulement quatorze minutes jouées, Harris n'a pas eu beaucoup plus de temps de jeu avec son équipe Bay of Plenty. Le colosse de 105 kilos a surtout été victime d'une grosse blessure à la cheville en 2015 qui l'a écarté des terrains pendant toute une saison.

Tim Perry (pilier)

C'est un nouveau venu au sein de l'effectif néo-zélandais. Perry connaitra sa première sélection ce mardi contre la France à l'âge de 29 ans. Ce pilier est un gaillard avec 116 kilos au compteur pour 1m88 et devrait permettre à sa nation de prendre le dessus en mêlée fermée. Il a participé à dix matchs en Mitre 10 Cup depuis le début de saison dont neuf comme titulaire avec un essai inscrit.

Jeffery Toomaga-Allen (pilier)

Le troisième membre de cette première ligne néo-zélandaise est le plus lourd. Toomaga-Allen compte 118 kilos et fera parler sa puissance au sein du pack All-Black mardi soir. Le pilier n'a connu qu'une seule sélection en équipe nationale le 2 novembre 2013 face au Japon. Il a participé à trois rencontres d'ITM Cup cette saison avec l'équipe de Wellington dont deux en tant que titulaire.

Patrick Tuipulotu (deuxième ligne)

Le deuxième ligne de 24 ans est un des joueurs les plus expérimentés du pack de la Nouvelle-Zélande pour cette rencontre. Avec quinze sélections, Tuipulotu pourra amener sa connaissance du niveau international qu'il a acquise depuis 2013. Vainqueur du Rugby Championship, le joueur de deux mètres va commencer sa première partie avec sa nation cette saison.

Dominic Bird (deuxième ligne)

Troisième titularisation en autant de matchs pour Bird qui fait partie du XV de départ pour affronter les Bleus à Lyon. Le deuxième ligne de Canterburry a déjà joué douze rencontres cette saison avec son club en ayant inscrit un essai. Bird a remporté la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 2011 et attend depuis pour se faire une place parmi les grands du pays.

Liam Squire (troisième ligne aile)

Squire est un membre important de la Nouvelle-Zélande avec qui il a remporté le Rugby Championship cette saison en jouant quatre matchs sur six. Le troisième ligne de 26 ans a inscrit un essai pendant cette compétition, le deuxième de sa carrière internationale. Il connaitra sa quatorzième sélection ce mardi aux côtés d'un des joueurs les plus expérimentés de ce XV de départ.

Ardie Savea (troisième ligne aile)

C'est le membre du pack néo-zélandais qui détient le plus grand nombre de capes. Frère cadet de Julian Savea, Ardie a connu deux saisons de rugby à VII avant d'intégrer les All-Blacks en 2016. A seulement 24 ans, le troisième ligne compte déjà deux trophées du Rugby Championship à son actif (2016 et 2017) et cinq essais en 22 sélections.

Luke Whitelock (troisième ligne centre)

Lui aussi a remporté la Coupe du Monde junior en 2011 aux côtés de Dominic Bird. Pour le match de mardi, Whitelock sera le capitaine de l'équipe néo-zélandaise alors qu'il ne compte qu'une seule sélection lors du même match que son partenaire champion du monde. Mais Luke n'est autre que le frère du double vainqueur de la Coupe du Monde Sam Whitelock (92 sélections).

Tawera Kerr-Barlow (demi de mêlée)

Le visage de ce joueur ne vous est surement pas inconnu. Triple champion du Rugby Championship (2013, 2014 et 2016), Kerr-Barlow s'est engagé en faveur du Stade Rochelais l'été dernier qu'il devrait rejoindre à la fin de cette tournée. Une nouvelle recrue très attendue du côté des Maritimes qui compte 27 sélections en équipe nationale.

Lima Sopoaga (demi d'ouverture)

Il est entré en jeu à la 66eme minute samedi contre la France à la place de l'arrière McKenzie. Sopoaga sera l'ouvreur des Blacks pour cette seconde rencontre, tâche qu'il a rempli parfaitement lors des trois matchs disputés pendant le Four Nations avec notamment 21 points inscrits. Attention à ce joueur de 26 ans capable de dynamiser le jeu et de scorer sur les temps-forts de son équipe.

Seta Tamanivalu (ailier)

Tamanivalu sera titulaire pour la première fois sous le maillot néo-zélandais ce mardi. L'ailier ou centre qui compte trois capes avec les All-Blacks n'a disputé que 49 minutes depuis mai 2016. Joueur de Taranaki, il a déjà inscrit cinq essais en neuf rencontres d'ITM Cup cette saison.

Ngani Laumape (premier centre)

Cet ancien joueur de rugby à XIII, qui depuis 2016 s'est reconverti au rugby à XV, connaîtra se deuxième titularisation face aux Bleus. Le trois-quart centre de 24 ans n'a joué que deux matchs en ITM Cup mais a marqué un essai cette année. Son point fort est clairement sa puissance avec 103 kilos pour seulement 1m77.

Jack Goodhue (deuxième centre)

Titulaire indiscutable en club, Goodhue va connaître sa première cape ce mardi à Lyon. Une récompense pour l'ancien joueur de rugby à VII qui a été champion du monde junior en 2015 après avoir marqué deux essais en cinq matchs.

Matt Duffie (ailier)

Lui non plus n'a jamais été sélectionné chez les Blacks. La raison ? Duffie évoluait en rugby à XIII entre 2009 et 2015. L'ailier a été l'auteur de 150 points en 62 matchs avant de rejoindre les Blues en Super Rugby où il a été titulaire treize fois la saison passée (cinq essais).

David Havili (arrière)

Havili a marqué un essai lors du dernier Rugby Championship qu'il a remporté avec la Nouvelle-Zélande. L'arrière débutera une rencontre internationale pour la première fois mardi face au XV de France, une consécration pour le joueur de 22 ans qui est aussi capable de buter.
 
0 commentaire - Tournée d'automne - Nouvelle Zélande : Découvrez les Blacks titulaires contre la France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]