Test-match : Les Gallois au finish

Test-match : Les Gallois au finish©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 23 juin 2017 à 11h03

Une semaine après avoir battu le Tonga à Auckland sur le score de 24-6, le pays de Galles a conclu sa Tournée dans l'Hémisphère Sud avec une victoire 19-17 à Apia, aux Samoa.

Entre le septième et le quatorzième du classement World Rugby, la différence a été très mince sur ce match. Ce sont les Samoans (qui avaient été écrasés par les All Blacks la semaine passée) qui sont le mieux entrés dans la partie en inscrivant un essai par Alapati Leiua dès la quatrième minute. Tusi Pisi se montrait intraitable au pied (10-0), mais Sam Davies en faisait de même côté gallois, en réussissant trois pénalités, si bien que le score était de 10-9 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Steff Evans donnait l'avantage au XV du Poireau pour la première fois du match (10-14, 42eme). Mais Maatulimanu Leiataua marquait à son tour dix minutes plus tard (17-14, 52eme). Les Samoans tenaient le choc pendant vingt minutes, mais à la 74eme, ils devaient s'avouer vaincus, sur un nouvel essai d'Evans. Davies ne parvenait pas à transformer, mais les Samoans n'en profitaient pas pour arracher la victoire. Ils se sont en tout cas montrés bien plus solides que contre les Blacks, et pourront aborder la Pacific Cup (au Tonga le 1er juillet, contre les Fidji le 15) avec un peu plus de confiance. Quant aux Gallois, les voici désormais en vacances, et on ne les reverra que le 25 novembre contre les All Blacks.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Test-match : Les Gallois au finish
  • Ils ne sont pas mordus , les chiens galleux ,ils avaient le bon arbitre , c'est plus facile à 16 contre 15.