Test-match : L'Angleterre s'impose en Australie

Test-match : L'Angleterre s'impose en Australie©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 09 juillet 2022 à 14h38

Battue 30-28 en Australie la semaine passée, l'Angleterre a pris sa revanche ce samedi en l'emportant 17-25 chez les Wallabies. La belle aura lieu samedi prochain.


Hémisphère Nord : 2 - Hémisphère Sud : 0. Quelques heures après la victoire historique de l'Irlande en Nouvelle-Zélande, c'est l'Angleterre qui est allée s'imposer en Australie, six ans après son dernier succès chez les Wallabies. Le XV de la Rose, qui avait été battu 30-28 à Perth la semaine passée au terme d'un match spectaculaire, a pris sa revanche en l'emportant 17-25 dans la fraîcheur de Brisbane (9°c au coup d'envoi). Les Anglais ont mené de bout en bout durant cette rencontre, et Owen Farrell a été le grand artisan de ce succès. Dès la 5eme minute, alors que l'Australie venait de perdre son arrière Jordan Petaia, sonné, Billy Vunipola a été le premier à franchir la ligne d'en-but, suite à une touche côté gauche et un ballon porté. Farrell a transformé (0-7) et a ensuite poursuivi son festival au pied, avec quatre pénalités pour permettre à l'Angleterre de mener 0-19 (33eme). Entre-temps, l'Australie s'était retrouvée à 14 à la 22eme, suite au carton jaune d'Izaia Perese, auteur d'une faute alors que les Anglais avaient une grosse occasion d'essai. Mais trois minutes avant la sirène, les Wallabies ont enfin marqué leurs premiers points, grâce à leur pilier Taniela Tupou, qui a surgi après une belle percée de son homologue Angus Bell (7-19, mt).

Lolesio entretient l'espoir

En début de deuxième période, Farrell a donné trois points supplémentaires au XV de la Rose (7-22, 44eme), puis l'Australie a réduit l'écart avec son deuxième essai de la partie, signé Samu Kerevi, sur le côté gauche en surnombre (14-22, 48eme). Après le carton jaune reçu par Marcus Smith pour un en-avant volontaire, Noah Lolesio a remis l'Australie à -5 (17-22, 54eme). Mais les Australiens se sont pas parvenus à inscrire le moindre point dans la dernière demi-heure, au contraire de l'Angleterre, qui a encore réussi une pénalité grâce à Farrell. Les deux équipes en sont donc à 1-1 dans cette Tournée, avant le troisième match samedi prochain à Sydney. Les équipes du Sud ont du mal en ce samedi, et l'Afrique du Sud a donc tout intérêt à se méfier du pays du Galles, qu'elle reçoit en fin de journée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.