Super Rugby : Quesada rejoint les Jaguares

Super Rugby : Quesada rejoint les Jaguares©Media365

Benjamin Tichit, publié le mercredi 08 août 2018 à 21h01

Ce mercredi lors d'une conférence de presse, Gonzalo Quesada a été officiellement nommé manager des Jaguares de Buenos Aires.

Gonzalo Quesada rentre en Argentine. L'ancien entraîneur du Stade Français a été officiellement nommé manager des Jaguares en Super Rugby. Après un long passage en France avec un titre de champion de France en 2015 avec le club parisien et une saison à la tête du Biarritz Olympique en 2017-18, Quesada retourne donc dans son pays natal, quelques jours après la nomination de Mario Ledesma à la tête de la sélection argentine. Ce retour, quelques jours après cette annonce, n'est pas une coïncidence. En effet, l'ancien directeur sportif du BO pourrait prêter main forte au staff de Ledesma, mais son rôle n'a pas encore été précisément défini.

"Raul Pérez et Mario Ledesma ont bien travaillé pour permettre aux Jaguares de grandir. Mon grand défi est d'avoir plus de joueurs, d'améliorer la préparation et de contribuer à la croissance du rugby argentin. Si nous ne pensons qu'aux résultats, nous allons faire une erreur. Nous voulons que ce processus avance. Il y a une partie affective et émotionnelle dans cette décision de rejoindre les Jaguares. C'est une grande aventure humaine que je veux vivre. Mon rôle est d'être entraîneur en chef de Jaguares. Si Mario (Ledesma) et le staff des Pumas ont besoin de moi quand je ne suis pas avec l'équipe, je les aiderai. Il était temps de retourner dans mon pays et d'apporter toute mon expérience au rugby argentin", a notamment confié Gonzalo Quesada, lors de sa conférence de presse d'intronisation.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU