Super Rugby : Les Crusaders rejoignent les demi-finales

Super Rugby : Les Crusaders rejoignent les demi-finales©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le vendredi 21 juin 2019 à 12h26

Ce vendredi, les Crusaders et les Highlanders se livraient un duel fratricide entre franchises néo-zélandaises en quart de finale de Super Rugby. Finalement, ce sont les doubles champions en titre qui se sont imposés (38-14). Les coéquipiers de Sam Whitelock peuvent remercier leur demi d'ouverture Richie Mo'unga. L'international All Black a réalisé un match époustouflant, inscrivant deux essais.

Les Crusaders premiers qualifiés en demi-finale de Super Rugby ! Ce vendredi, les Néo-Zélandais, leaders de la saison régulière, ont disposé des Highlanders  (38-14), l'autre formation de l'Île du Sud basée à Dunedin, en quart de finale. Un « derby » au dénouement finalement logique. Dominateurs tout au long de la saison (onze victoires, trois nuls, deux défaites), les Crusaders n'ont jamais réellement été inquiétés durant la rencontre. En dépit d'une première mi-temps plutôt serrée (17-14 à la pause), les hommes de Scott Robertson ont fait la différence dans le deuxième acte.

Richie Mo'unga en forme internationale



Pour se défaire des Highlanders, la bande à Kieran Read a pu compter sur la puissance de sa première ligne internationale néo-zélandaise. En effet, Joe Moody (29 sélections), Codie Taylor (40 sélections) et Owen Franks (106 sélections) ont régné sur le pré en dépit du retour de blessure des deux derniers cités. Surtout, les Crusaders disposent en leurs rangs de joueurs exceptionnels, à l'image de Richie Mo'unga. Le demi d'ouverture a marqué deux essais, inscrivant au passage 23 des 38 points de son équipe. Sélectionné par Steve Hansen dans le groupe All Black qui préparera la Coupe du Monde au Japon, le natif de Christchurch a démontré qu'il avait les épaules pour prétendre à une place de numéro deux à l'ouverture derrière Beauden Barrett. Forts de ce succès, les Crusaders affronteront en demi-finale le vainqueur de la rencontre opposant les Hurricanes et les Bulls. Une rencontre qui se déroulera ce samedi.

SUPER RUGBY
Quarts de finale - Vendredi 21 juin
Crusaders (NZL) - Highlanders (NZL) : 38-14

Samedi 22 juin
0h05 : Jaguares (ARG) - Chiefs (NZL)
9h35 : Hurricanes (NZL) - Bulls (AFS)
12h05 : Brumbies (AUS) - Sharks (AFS)

Demi-finale - Samedi 29 juin 
Crusaders (NZL) - Hurricanes (NZL) ou Bulls (AFS)
Jaguares (ARG) ou Chiefs (NZL) - Brumbies (AUS) ou Sharks (AFS)

Finale - Samedi 6 juillet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.